Votre Titre

RDV dans

AccueilLes tops Les meilleurs sandwichs à Lyon
Les tops

Les meilleurs sandwichs à Lyon

Publié le.

9/10/2022

box de sandwichs gourmands

Le saviez-vous ? Le mot “sandwich” est tiré du quatrième comte de Sandwich, un certain John Montagu, qui ne voulait pas quitter sa table de jeu pour se restaurer. Notre grand gourmand aurait alors eu l'idée de se faire servir de la viande froide entre deux tranches de pain. Et bim, innovation du siècle. Le dwich se répand partout, et abonde même aujourd’hui les rues de la plus grande ville gastronomique au monde (Lyon). En voici les 5 meilleures adresses (en toute objectivité).  

Banneton

28 Rue Neuve, Lyon 2

C’est bio pour la santé, c’est gourmand, c’est fait maison, et les sandwichs (originaux) changent régulièrement. Le prix reste coincé entre les dents, mais c’est ça, la qualité.  

Pignouf

22 Rue Chevreul, Lyon 7

Entre sandwichs, burgers, bières, cocktails, pâtisseries et affiches grivoises, le lieu joue la carte de la diversité, mais n’en oublie pas la qualité, et c’est pour ça qu’on l’aime.

Épicerie Abel

26 Rue Vaubecour, Lyon 2

Cette célèbre épicerie marchande des produits du terroir et autres lyonnaiseries, et se tourne vers le snacking le midi. Dans ces sandwichs, les ingrédients sont, comme mes matchs, frais et de région.

Mamma Focaccia

77 Cr Lafayette, Lyon 6

Sans doute la meilleure adresse pour se délecter de cette merveille italienne. Garnitures généreuses, ingrédients frais, voilà la recette du bonheur.

Schmok

3 Rue Laurencin, Lyon 2

Enfant du monde, Schmok crée de délicieux dwichs à partir d’inspirations marocaine, américaine, israélienne, ukrainienne. Comme ses quatres autres camarades, l’ami propose des petites bêtes bien garnies et à base de produits de qualité.

Credits photo : Nicolas Villion

Esteban

Votre Titre

RDV dans

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.