Les meilleurs chocolats chauds de Lyon

Le froid revient à Lyon ! Avec des températures qui frôlent le 0°C, vous vous remettez sûrement à rêver de raclette et de week-end au ski. Mais pour réchauffer votre petit coeur tout mou et surmonter votre déprime hivernale, rien de tel qu’une bonne session de cocooning. Ça tombe bien, le Petit Paumé vous a déniché le top des adresses cosy où se réchauffer et déguster les meilleurs chocolats chauds de Lyon.

Le Luminarium

Au milieu de cette grisaille qui assaille, une bonne dose de lumière s’impose. C’est au Luminarium, entourés d’une collection de lampes de créateurs qu’on retrouve une ambiance chaleureuse. Le Luminarium est un salon de thé gourmand croisé avec un atelier d’artisan et une boutique de créateurs locaux. L’alchimie fonctionne à merveille et nous illumine même le palais !

MaMi Coffee Shop

On se sent comme chez nous chez MaMi. Tout est fait maison, on y déguste des croque-monsieurs revisités, des doux veloutés ou des assiettes veggies aux ingrédients frais du marché. Mais on craque surtout pour leurs cheesecakes à la vanille et autres douceurs sucrées. Le lieu anime la vie de quartier du 7ème et s’offre comme l’endroit idéal pour un goûter gourmand.

Le Comptoir Gentlecat - Bar à chats

On ne pouvait pas passer à côté du fameux paradis des chats, le Comptoir du Gentlecat.Entre les doux ronronnements des sept chats de la maison et une large sélection de chocolats chauds et de thés (80 à la carte!), on ne peut que se détendre et profiter des câlins félins… miaou !

Café Gourmet - Jeanine & Suzanne

Il nous arrive parfois d’être au bout du bout du roulot. On n’a qu’une envie c’est “rentrer, mettre nos savates et terminé bonsoir”. Dans ces moments là, rien de tel que de se réfugier chez Jeannine et Suzanne. La déco nordique est originale et nous met tout de suite à l’aise pour déguster une de leurs merveilleuses pâtisseries accompagnées d’un bon chocolat chaud ou thé saveur floral. Miam !

À chacun sa tasse

On adore le charme d’À Chacun sa Tasse, sesfauteuils moelleux et surtout ses chocolats chauds mousseux à souhait. Les pâtisseries qui les accompagnent nous ravissent le palais, tout ce qu’il faut pour rassasier les plus affamé(e)s !

Salon de Thé Le Tasse Livre

C’est le lieu idéal pour bouquiner sous des arches voûtées dans un cadre intimiste et tranquille. Ici, pas besoin de ramener sa bibliothèque mais simplement votre curiosité et votre envie de voyager : plutôt oeuvre classique ou coup de cœur littéraire de la semaine ? A vous de choisir - un chocolat chaud fumant à la main évidemment.

AccueilLes topsLes meilleurs chocolats chauds de Lyon

Les meilleurs chocolats chauds de Lyon

31/10/2019