Votre Titre

RDV dans

AccueilLes petites activitésLes meilleures activités à faire au parc de la tête d'or
Les petites activités

Les meilleures activités à faire au parc de la tête d'or

Publié le.

15/4/2023

Spike Ball

Ça y est, il est là, il a pointé le bout de son nez, le tant attendu, le divin, le SOLEIL !

Je n’ai plus qu’une envie, c’est de mettre des lunettes de soleil, de prendre un drap et un panier à pique-nique et de filer à Tête d’Or. Oui mais voilà, une fois la dégustation terminée et la peau du ventre bien tendue, que peut-on faire pour s’amuser jusqu’au bout de l’après-midi ?

Voici rien que pour vous le meilleures activités à faire sous le soleil au Parc de la Tête d’Or : 

Le classique football

Il est classique mais qu’est-ce qu’on l’aime. Une Brésilienne ? Des cages faites de vestes ? 

On les connaît par cœur mais on ne s’en lasse pas, de quoi transpirer sans s’en rendre compte, le seul souci reste d’éviter d’envoyer des grands ballons dans les lyonnais paisiblement en train de lire à côté de vous.

Le volley

Encore une fois il faudra un ballon, mais cette fois-ci il faudra aussi s’équiper d’un filet. Un sport d’équipe qui réunit, un sport d’équipe qui déchire, de quoi bien rigoler et encore une fois de bien se dépenser. Par contre on ne va pas le répéter 50 fois, faites attention à ne pas envoyer le ballon dans la tête de vos voisins, vous êtes pas tout seul ici !!!

Le frisbee ou l’ultimate

Gare aux jours de vent, après le ballon de foot et de volley la dame allongée paisiblement à côté de vous ne supportera pas un énième objet envoyé en sa direction et un énième “pardon, on va faire attention…”. Sinon le frisbee c’est parfait, c’est facile à transporter et en plus vous pouvez vous en servir comme assiette pour le pique-nique, et voici mesdames et messieurs comment allier l’utile à l’agréable.

Le molkky

Ahhhh, enfin un sport qui mettra à l'abri la dame d’à côté, et encore… Pour les moins bien renseignés, le Molkky c’est un peu comme la pétanque de l’herbe ou bowling de l’extérieur. Avec un bâton de bois, renversez les quilles numérotées de 1 à 12 afin d’atteindre 50 points tout pile. Pour les moins sportifs, il s’agit là du sport idéal, il nécessite plus de précision que d’abdominaux.

Le roundnet ou spike ball

“Ehhh tu viens jouer au spike ball avec moi ?”

Non vous n’avez jamais entendu cette phrase avant ? Et bien ça risque de ne pas de tarder. 

Le roundnet, aussi appelé spike ball est un jeu en vogue nécessitant un arceau, un filet et une petite balle. Deux équipes de deux s’affrontent en faisant rebondir la balle sur le filet, le but étant de faire en sorte que l’équipe adverse ne puisse récupérer la balle.

L’avantage ici, c’est que si la balle va chez les voisins elle ne peut pas leur faire mal et que l’espace nécessaire pour jouer reste restreint, le désavantage c’est qu’il faut pouvoir mettre le prix dans un set de roundnet, mais croyez moi, il sera vite rentabilisé.

Retrouvez ici nos autres idées d’activités en extérieur dans Lyon !

Votre Titre

RDV dans

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.