30/5/2024

Quoi ? Qu'ouïe-je ? Encore un festival où on va pouvoir s’en mettre plein la panse ? Mais dans quelle ville est-on ? Ah oui, à Lyon, ceci explique cela. En revanche, cette fois-ci pas de grattons ni de pâté croûte, mais bien des mets de tous les pays ! Rendez-vous ce dimanche 2 juin à la Guillotière pour le Festival des Cuisines du Monde.

Rien de prévu ce week-end ? Vous êtes sûrs ?!

Ce week-end est un week-end qui s’annonce chargé, alors sortez de votre lit, enfilez vos chaussures, préparez votre estomac, ce week-end est celui de la bonne chair ! Entre le village du Petit Paumé le samedi Place Saint-Jean (on vous attend avec impatience) et le Festival des Cuisines du Monde dimanche à la Guillotière, c’est les palets lyonnais qui risquent d’être comblés. En plus ce qui est génial, c’est que les deux sont gratuits, si c’est pas beau ça !

Quoi de beau au menu ?

Après le succès de la première édition l’année dernière, le festival revient sur un cours Gambetta piétonnisé pour l’occasion qui avait réuni près de 3000 personnes l’an dernier. Au menu, des plats de toutes les régions du monde, du Bénin à la Thaïlande, en s’autorisant des escales par le Pérou ou la Syrie. Les 22 restaurateurs et pâtissiers de la Guillotière qui seront présents proposent des formules à 14€ pour les adultes et à 10.50€ pour les enfants. À noter qu’il est possible de commander des coupons coupe-file directement sur le site Internet du festival.

Une fanfare ainsi que des activités pour les plus petits seront également au programme. Si ça peut éviter les cris d’enfants quand on mange, on achète !

(©@vincent_monot/ Twitter)

C’est bon et en plus c’est généreux !

Comme l’an dernier, le festival est organisé par le Conseil de quartier Guillotière et l’association Re(a)dorons la Guillotière qui cherchent à redorer l’image du quartier. Il faut bien dire que celui-ci n’a pas la meilleure image ces derniers temps et on ne peut que saluer ce genre d’initiative qui veut mettre en avant les richesses de la Gui’.

En plus de cela, vous pourrez faire une bonne action en offrant des coupons “suspendus” à 3.50€ (sur place ou sur le site) à des personnes qui n’ont pas forcément les moyens de prendre un menu.C’est bien de manger, mais si en plus on fait croquer les autres, ça en devient carrément beau !

Bref, si vous ne saviez pas quoi faire samedi et dimanche, maintenant vous savez ! Pas besoin de nous remercier, c’est cadeau ;)

30/5/2024

AccueilActualité lyonnaiseLes cuisines du monde reviennent à Lyon et ce n'est pas nous qui allons nous plaindre !

30/5/2024

Rien de prévu ce week-end ? Vous êtes sûrs ?!

Quoi de beau au menu ?

(©@vincent_monot/ Twitter)

C’est bon et en plus c’est généreux !