Les colis alimentaires solidaires
Redécouvrir Lyon

Les colis alimentaires solidaires

Publié le.

17/1/2023

Photographie

Les colis alimentaires solidaires

L’association EMF Lyon organise toutes les deux semaines une distribution alimentaire à destination des étudiants en situation de précarité. Des colis de plus de 7 kilos de denrées sont distribués au prix symbolique de 3€, afin de permettre aux bénéficiaires de se nourrir correctement et à petit prix pendant une dizaine de jours.
Comme énoncé par l’association sur leur site internet : “Avec ce souci en moins, on se concentre plus facilement sur sa réussite scolaire”.


Ces distributions sont organisées avec le soutien des partenaires de l’association EMF : la Banque Alimentaire du Rhône, ProxiDon, Revivre, l’Université Jean Moulin Lyon 3, la Maison des Etudiants de la Métropole de Lyon et le CROUS Lyon.

Pour s’inscrire et bénéficier d’un panier, il suffit de réserver et de régler directement sur le site de l’EMF : https://ww1.lyon.emf-asso.com/colis-alimentaire 

Les distributions ont lieu à La maison des étudiants de la métropole de Lyon, au 90 rue de Marseille, Lyon 7ème. 

Prochaines dates : les mercredis 18 janvier, 8 février et 22 février.

l’EMF, c’est quoi ?

L’EMF (Etudiants Musulmans de France) est une association loi 1901, dont la devise est de “servir, aider, défendre l’étudiant”. L’association est affiliée au réseau des Universités de Lyon et à la Métropole de Lyon et œuvre depuis 1989 sur les campus, principalement sur le plan social, culturel, professionnel et intellectuel. Leurs actions peuvent être des formations aux logiciels de bureautique, à la prise de parole en public ou encore aux premiers secours, ou encore des projets humanitaires, des maraudes et du mentoring pour l’orientation des étudiants.

Découvrez l'école PIGIER

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.