Les burgers PNY débarquent à Lyon
Les tops

Les burgers PNY débarquent à Lyon

Publié le.

24/1/2022

Photographie

L’enseigne qui fait fureur à Paris s’installe dans la capitale des Gones. 

 

Au Menu à partir de ce 21 janvier 2022 : dans un pain maison levé le matin même, un bon steak maturé trois semaines s’habille de cheddar affiné pour lutter contre le froid qui vous gerce lèvres et doigts. 

Hop Hop Hop, on enfile ses baskets et on va se dégourdir les gambettes avec le coureur fou sur les quais de Rhône avant d’aller goûter les burgers bien roboratifs de chez PNY (Paris New York). 

 

PNY - on vous présente la recette. 

Le pain…

C’est lui qui tient le burger, qui lui donne son âme. 

Chez PNY ces deux belles tranches se nomment Graffi et Rudy, et la nourriture est venue s’installer entre eux lorsqu’ils se sont rencontrés et ont décidé de racheter un kebab à Paris pour ouvrir le premier PNY. 

En ce qui concerne le vrai pain de leurs burgers, il n’est jamais de la veille et la recette a été un véritable travail d’orfèvre. 

 

Le cheddar…

C’est lui qui rend le burger sexy, qui excite nos papilles. 

Chez PNY, s’il est si sexy, c’est parce que le cheddar connaît son métier. Il faut dire qu’il n’est plus tout jeune, il a eu tout le temps de s’affiner entre 6 et 18 mois en Angleterre avant de rentrer en France pour nous ravir. 

 

Le steak…

C’est lui qui donne au burger son caractère, animal ou végétal. 

Pour la version animale, le bœuf est maturé, c’est-à-dire laissé à température contrôlée dans une chambre froide plusieurs semaines pour développer les saveurs et la tendreté. De plus, il est haché en restaurant pour en garantir la fraîcheur. Autre particularité, la viande contenue dans les burgers PNY provient des meilleures races, élevées en France dans les conditions les plus naturelles qui soient. 

Pour la version végétale, bien plus healthy entre autres, les steaks proviennent de l’enseigne HappyVore, anciennement Les Nouveaux Fermiers. Ils sont français et à base de protéines de blé et de fève principalement.

 

La sauce…

C’est elle qui lie le tout, qui nous fait dire « Huuuuummmm » à la première bouchée, c’est ce que l’on ne voit pas forcément mais qui rend un repas unique. 

Chez PNY, la sauce qui donne sa qualité à l'enseigne, c'est la valorisation de son équipe. Les créateurs, Graffi et Rudy souhaitent avant tout l’épanouissement de leurs équipes et cela passe par une ambiance qui se ressent en salle puis dans l’assiette. 

Pour ce qui est des sauces des burgers, sur leur site ça parle de sauces de l’espace et compagnie…

Cette liste est non exhaustive et vous trouverez sûrement votre bonheur en lisant leur carte. 

À noter, ils ne prennent pas de réservation, premier arrivé premier servi. 

On n’a pas encore goûté mais c’est plein de promesses. 

 

Say Cheeeeeese !

 

Harry


A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.