En voilà un beau sujet qui nous unit tous ! Chercher les meilleurs endroits pour se désaltérer et passer un bon moment, en famille, entre amis, ou seul face à sa bière.

Et les bars, Happy Beer Time les connaissent bien : en tant que consommateurs avertis, ils ont écumé les établissements et ont conçu une sélection, tout à fait subjective, de leurs bars préférés 🍻

Voici les critères retenus :

• Le bar doit être ouvert le soir, tardivement, au moins le weekend
  • L’établissement doit être ouvert plus de 4 soirs par semaine
  • Le bar à bière doit être indépendant (pas de contrat brasseur)
  • Le bar ne doit pas être une franchise
  • Dans le cas des brewpubs, la qualité des bières a joué un rôle déterminant
  • Le nombre et la qualité des pressions sont les critères les plus importants

Parmi leur liste des 100 bars iconiques en France, 8 sont lyonnais ! Les voici sans plus attendre, par ordre alphabétique car le top 100 ne propose pas d’ordre de classement.

Hopstore, Lyon 1

Incontestablement incontournable. RPPP depuis belle lurette, il est également dans nos coups de cœur. Et puisqu’il n’y a pas que Happy Beer Time qui aime donner son avis, voici la critique 2022 du Hopstore, que vous pouvez retrouver sur notre site :

La tête dans le local, Lyon 7

La Tête dans le local réussit le pari d’être à la fois un restaurant et un bar, et on en redemande ! Voir la page de l’établissement sur Le Petit Paumé

Le Dikkenek, Lyon 4

Encore un bar incontournable, aux doux accents du plat pays ! Voici sa critique 2022, vous pouvez retrouver toutes les autres ainsi que sa myriade de RPPP sur notre site !

Les Fleurs du Malt, Lyon 5

Si vous aimez les bonnes bières, le rock, le métal et les caves, vous êtes au paradis. Nous, on aime tout ça, et on aime aussi les contrepèteries. Et encore un RPPP, un !

Nomade MicroPub, Lyon 3

Tous les bars conseillés jusqu’ici sont - ou ont étés - RPPP, on dirait bien qu’on a les mêmes goûts avec Happy Beer Time…

On vous laisse avec la critique 2019, pas besoin d’en dire plus !

Platypus, Lyon 2

De bonnes bières brassées sur place, un bar authentique, leur nom qui veut dire "ornithorynque" en anglais… on y va quand ? C’est par ici pour les infos !

The Beers, Lyon 5 (fermé)

Il n’existe malheureusement plus… mais on a plein d’adresses pour boire et sortir sur notre site

Accasbel, Lyon 2 (fermé également 😢)

Juste à côté de la place Carnot, ce bar qui figure au classement a malheureusement fermé… On vous propose la critique 2019 du Petit Paumé, juste par nostalgie. Bon vent, l’ami !

On a quand même de la chance de vivre à Lyon, avec tous ces beaux bars à portée de main… A bientôt pour s’envoyer de grandes pintes en bonne compagnie !

Romain

AccueilLes topsLes 8 bars lyonnais dans le top des 100 meilleurs en France, selon Happy Beer Time !

23/11/2021

Voici les critères retenus :

• Le bar doit être ouvert le soir, tardivement, au moins le weekend
  • L’établissement doit être ouvert plus de 4 soirs par semaine
  • Le bar à bière doit être indépendant (pas de contrat brasseur)
  • Le bar ne doit pas être une franchise
  • Dans le cas des brewpubs, la qualité des bières a joué un rôle déterminant
  • Le nombre et la qualité des pressions sont les critères les plus importants

Hopstore, Lyon 1

La tête dans le local, Lyon 7

Le Dikkenek, Lyon 4

Les Fleurs du Malt, Lyon 5

Nomade MicroPub, Lyon 3

On vous laisse avec la critique 2019, pas besoin d’en dire plus !

Platypus, Lyon 2

The Beers, Lyon 5 (fermé)

Accasbel, Lyon 2 (fermé également 😢)

Romain