Oyé Oyé, Lyonnaise Lyonnais ! Pour notre plus grand bonheur, le Village du Petit Paumé est de retour pour sa 22ème édition le samedi 3 juin dans le Vieux Lyon !

Le Village du Petit Paumé, quésako ?

Le Village du Petit Paumé est l'événement qui rassemble les Lyonnais le temps d’une journée ensoleillée en plein cœur du Vieux-Lyon, sur les places Saint-Jean et Édouard Commette. C’est l’occasion de mettre à l’honneur l’artisanat local et de redécouvrir le savoir-faire lyonnais à travers divers stands et animations.

Amoureux de produits du terroir, sachez que ce ne sont pas moins 25 stands d’artisans d’art et de bouche qui seront présents tout au long du week-end. Durant toute la journée des producteurs et artisans régionaux partageront leur savoir faire avec vous. Fromages, charcuteries, pâtisseries, glaces artisanales, il y en a pour tous les goûts pour satisfaire petits et grands dans un grand moment de partage. Plusieurs foodtrucks seront également présents pour vous faire déguster leurs produits. Cerise sur le gâteau, Le Petit Paumé tiendra son éternelle buvette sur la place Saint Jean !

Pour les amateurs de divertissement, vous êtes invités à profiter de nos jeux en bois que vous trouverez sur notre stand ou dans l’espace détente. Et pour les plus paresseux d’entre vous, vous pourrez vous prélasser sur les transats Petit Paumé et préparer votre bronzage pour l’été.

Diverses animations viendront aussi rythmer la journée. La scène du Petit Paumé sera animée toute la journée avec des cours de sport, de yoga, ateliers DIY, jeux concours Petit Paumé & concerts ! Pour terminer la journée en beauté, Le Village du Petit Paumé se clôtura avec le concert de deux groupes 100% lyonnais : Luther & Loretta suivi de BOPARLEUR !

Le Petit Paumé t’offre l’opportunité de te produire sur scène !

‍Tu as toujours rêvé de te produire sur scène ? Le Petit Paumé t’offre l’opportunité de faire découvrir tes talents aux Lyonnais en jouant sur une scène à ciel ouvert. Le concept est simple : tu as carte blanche jusqu’à 15 minutes sur scène avec une équipe de professionnels à ta disposition (régisseurs, micro, système son etc..). Que tu sois chanteur, musicien, danseur, comédien, illusionniste ou que sais-je, le Petit Paumé sera derrière toi pour pousser ton talent au sommet du Vieux Lyon !

En plus de ça, on me dit que des lots sont à gagner pour chaque participant ! Pour t’inscrire, tu as juste à remplir le formulaire et nous te contacterons pour planifier ton passage sur scène.

Alors, rendez-vous où et quand ?

Pour cet événement à ne pas manquer, on vous donne rendez-vous le samedi 3 juin de 9h à 22h sur les places Saint-Jean et Édouard Commette. Et comme tous nos événements, le Village du Petit Paumé est gratuit et ouvert à tous !

Quelques horaires à noter :

• Cours de yoga de 11h15 à 12h assuré par Ginkgo Yoga Studio (Inscription juste ici)
  • Cours de cuisine de 12h30 à 13h30 assuré par La Kantine (Inscription juste ici)
  • Concours de mangeur.euse de fromage de 13h45 à 14h30

Venez donc festoyez à nos côtés sur les pavés du Vieux-Lyon et sous le soleil du mois de juin. Promis, on aura de quoi vous désaltérer !

Informations pratiques :

Samedi 3 juin de 9h à 22h

Place Saint Jean et Édouard Commette, Lyon 5

Accès facile :

Vélo’v

Metro : ligne D - arrêt Vieux Lyon

Rendez-vous sur l’évent ici pour plus d’informations. On a déjà hâte de vous y retrouver !

AccueilActualité lyonnaiseLe Village du Petit Paumé met à l'honneur le terroir et l'artisanat local en plein coeur du Vieux Lyon

31/5/2023

Village du Petit Paumé, Place Saint-Jean

Le Village du Petit Paumé, quésako ?

Le Petit Paumé t’offre l’opportunité de te produire sur scène !

Alors, rendez-vous où et quand ?

Quelques horaires à noter :

• Concours de mangeur.euse de fromage de 13h45 à 14h30