Votre Titre

RDV dans

AccueilLes topsLe Top des bars cachés à Lyon
Les tops

Le Top des bars cachés à Lyon

Publié le.

17/3/2023

boire un verre , espace détente

Inspirés de la prohibition du XXème siècle aux USA, les speakeasy se multiplient à Lyon . La promesse ? Immerger les clients avides d’aventures dans une ambiance secrète, quasi illégale. Le Petit Paumé vous emmène donc au-delà des façades délabrées et vous livre sa sélection de bars cachés chez les Gones. 

1. Bar de Bon Secours

Ce caveau sera votre caveau, et pas n’importe lequel celui du procureur du Roi. Une fois la dégustation de chocolat et autres sirops finie chez Ambassade Bonnat & Crozet, passez dans le sous-sol de cette boutique du Vieux Lyon. Vous voyagerez alors directement dans les années 30 au Bar de Bon Secours. Mobilier d’époque, tenues sorties tout droit du “ Grand Restaurant “, et affiches vintage font revivre les années 30. Laissez-vous tenter par leurs “coquetels” français faits à partir de vieux alcools distillés dans le Beaujolais. Arquebuse, Skos et autres élixirs sauront à coup sûr ravir votre palais. 

Après avoir sonné, n’oubliez pas le mot de passe : “Le Clandé Bars !”

Bar de Bon Secours:

12 rue du Boeuf - Lyon 5e


Vendredi, samedi et lundi de 19h à 0h

Tél. : 04 72 40 99 66

Site Internet

2. La Baignoire

Ce n’est pas en vous baladant par hasard à la Guill’ que vous pourrez plonger dans la Baignoire. Il vous faut l’adresse de cet ancien bureau d’architecte du 7ème arrondissement. L’endroit tire son nom de l’usage de bains afin de distiller l’alcool de contrebande lors des périodes de prohibition. Ce fût notamment le cas dans l’Angleterre Victorienne avec la distillation de gin. 

Pénétrez derrière une vitrine abandonnée et découvrez ce bar aux inspirations entre Art Déco et Art Nouveau. Dans un décor aux teintes sobres d’émeraude, de noir et de doré, vous pourrez déguster des cocktails aux saveurs originales ainsi que des grands classiques pour les plus traditionnels d’entre vous. Après les avoir dégustés, vous n’aurez plus envie de bain de bouche. Aucune chance de se lasser, la carte est repensée 3 fois par an. 

Pour les fumeurs, rendez vous Humphrey Bogart au fumoir où règne une ambiance à la Humphrey Bogart  et où vous pourrez vous griller une cigarette, peut-être achetée à quelques encablures du bar. 

La Baignoire

11 rue des 3 Rois - Lyon
 7e

Du mardi au dimanche de 18h à 1h

Tél. : 09 75 48 31 15


Site Internet / Instagram / Facebook 

3. Le Pas sage (Passage)

Dernier de notre sélection mais pas des moindres, le Passage est un boudoir chic et élégant, idéal pour vivre une expérience intimiste. Véritable antichambre du plaisir, vous pourrez assister à la réalisation de cocktails devant vos yeux, bercés par un fond jazzy et confortablement installés dans des sièges en velours. Luxe et flamboyance sont de la partie mais il faudra laisser votre sagesse à l’entrée. Passage, pas sage. Laissez-vous tenter par l’indocilité.

Le Passage

8 rue du Plâtre - Lyon
 1er

Tous les jours de 18h à 3h

Tél. : 04 78 29 55 07

Site Internet / Instagram / Facebook 

Voici donc quelques adresses pour passer des soirées endiablées, si tant est que vous les trouviez …

Votre Titre

RDV dans

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.