Le top 3 des pizzas à Lyon
Les tops

Le top 3 des pizzas à Lyon

Publié le.

16/2/2022

Photographie

Amateurs de pizza, voici trois établissements qui devraient vous faire frissonner. Et quand on parle pizza, on parle de vraies pizzas, pas de celles couvertes d’ananas ou autres bizarreries.  

La Gabriella  

4 Rue de Fleurieu, Lyon 2 


La Gabriella, c’est un resto qui appartient au Clan des Mamma (“Il Clan delle Mamme”), une petite “chaîne” qui rend hommage à la figure de la Mamma. 


Assez parlé d’histoire, parlons pizza, parlons jouissance. Ici, tout est fait-maison, tout est fait avec amour. Les produits sont frais et viennent du terroir rital. La Burratina provient de la maison Caseificio Palazzo, le jambon de chez Leoncin, la truffe blanche de chez Marcelli Tartuffi. Ces noms ne vous disent rien ? Nous non plus, mais ce qu’il faut retenir, c’est que c’est de la bonne bouffe. Les pizzas sont suaves et gourmandes, la pâte est parfaite : ni trop fine, ni trop épaisse, ni trop cuite, ni trop crue. Et notre coup de cœur, c’est incontestablement la Gabriella. Pourquoi ? On vous laisse la tester ! 😉  

Maria 

1-3 Rue des Pierres Plantées, Lyon 1


Ici, on n’aime pas les cartes à rallonge : moins de 8 pizzas sont a disposizione, plus originales les unes que les autres. Mais c’est ça, la garantie de la qualità. La pâte est faite maison, et les produits sont sélectionnés chez des artigiani locali ou sont d'origine AOP italiana. La devanture, la décoration, le four à pizza… tout laisse penser que l’on est en plein Rome. Quand on y ressort, on roule les r et on ajoute des “o” à chaque fin de mot.  


L’affreux Jojo

61 Rue de la Part-Dieu, Lyon 3


La spécialité de la maison, c’est le panozzo, ce “sandwich” italien fait avec de la pâte à pizza. Le cadre est cosy, les produits sont frais et, surprise, ils proviennent d’Italie : les tomates sont des San Marzano, les fromages proviennent de la latteria Sorrentina et les charcuteries du Levoni. Pour couronner le tout, la maison propose des cocktails dignes de la méditerranée, qui se boivent dans des Bucatinis.  


Vous connaissez maintenant ce qui relève du temple de la pizza à Lyon. Gardez tout ça pour vous ! 


Gabriel

Découvrez l'école PIGIER

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.