Le top 10 des bars et lieux à privatiser à Lyon
Les tops

Le top 10 des bars et lieux à privatiser à Lyon

Publié le.

1/12/2023

Photographie

1. La Feria

Non loin des quais mais proche du cœur, la Feria c’est le lieu de tous les possibles. Situé quai Romain Rolland en plein centre, c’est l’endroit idéal pour manger goulûment une pièce de charcuterie avec son collègue avant d’attaquer une danse endiablée sur la piste après le fameux verre de trop. Comme quoi, le Vieux Lyon ce ne sont pas que des bouchons d’attrapes touristes !

Adresse : 13 quai Romain Rolland, Lyon 5

Jusqu’à 120 personnes.

2. Le(s) Ninkasi(s)

Les Ninkasi sont privatisables ? Comme quoi on en apprend tous les jours ! La brasserie lyonnaise iconique et que l’on connaît et chérit pour ses blind tests, concerts et événements hebdomadaires en tout genre vous permet de réserver ses établissements pour y vivre des moments uniques. Il ne restera alors plus qu'une question : plutôt Part-Dieu, Guillotière, Saint-Paul ou Gerland ?

Adresses : Ninkasi Saint-Paul : 5 rue Octavio Mey, Lyon 5

Ninkasi Guillotière : 2 place Antonin Jutard, Lyon 3

Ninkasi Gerland : 267 rue Marcel Mérieux, Lyon 7

Ninkasi Part-Dieu : 59 rue Desaix, Lyon 3

Capacité variable en fonction des établissements. 

3. Repère(s)

On passe dans un registre plus rustique et plus bobo (et oui, nous sommes à Croix-Rousse madame !). Repère(s) sera le meilleur ami de vos afterworks à la fois chics et cosy. Planches à base de produits frais, bières pression et fins spiritueux seront au rendez-vous pour vous faire passer un moment agréable dans un cadre chaleureux et rustique.

Adresse : 2 rue Camille Jordan, Lyon 1

Jusqu’à 100 personnes.

4. L’Abbaye Pub

Certains l’aiment chauds et d’autres colorés. Et si vous aviez les deux ? Une salle aux murs en pierre apparente où les murs voûtés rencontrent une piste de danse qui brille de mille feux. Décoincez vos amis au rythme de la musique de votre choix : du mix électro à la salsa endiablée, plus rien n’est impossible dans ce lieu sacré qu’est l’Abbaye.

Adresse : 2 place des Terreaux, Lyon 1

Jusqu’à 150 personnes.

5. Le Meltdown

Le Meltdown c’est le lieu idéal pour faire ressortir le geek qui sommeille en vous grâce à des postes où vous pourrez jouer en tout confort. Un décor original qui mélange street art et décoration futuriste, des prix attractifs et des planches à partager, on ne demande rien de plus.

Adresse : 32 rue des Tables Claudiennes, Lyon 1

Jusqu’à 30 personnes.

  1. L’Antidote

 

Presque aussi efficace que le combo repos + jus de citron de votre grand-mère, l’Antidote c’est la solution à tous vos maux ! Fun fact : il est aussi probablement plus vieux que votre mamie, puisque c’est le plus vieux pub de Lyon. Une ambiance délectable dont vous pourrez profiter gaiement en rattrapant le temps perdu autour d’une bière artisanale ou d’un cocktail maison.

Adresse : 108 rue Saint-Georges, Lyon 5

Jusqu’à 50 personnes.

7. Le 42

Le 42 : un pub lyonnais bien connu pour sa bonne ambiance. C'est le moment de faire des paris peu réfléchis avec vos potes et de rafler la mise lors d’affrontements sans merci au babyfoot, fléchettes, pétanque et plus encore pour une soirée pleine de suspense et de surprises. En plus, pour les moins matheux, ça vous permettra de retenir à vie combien font 6x7. Que demande le peuple ?

Adresse : 42 quai de Pierre-Scize, Lyon 9

Jusqu’à 200 personnes.

8. Kodama

On avance un peu plus loin sur le quai de Pierre-Scize et on revient dans notre bon vieux Vieux-Lyon (ça fait beaucoup de vieux là non ?). Pas de panique, l’ambiance y est pourtant fort “djeuns” et se démarque par ses influences asiatiques. Des couleurs chaudes et des spiritueux japonais feront partie des atouts qui vous séduiront le temps d’une soirée entre potes. Un conseil : le saké chez Kodama se consomme avec joie mais modération afin de ne pas dire des choses que l’on regrette le lendemain…

Adresse : 113 quai de Pierre-Scize, Lyon 5

Jusqu’à 70 personnes.

9. Le Wanderlust

Wanderlust” c’est l’envie de voir le monde. Avant d’entamer un voyage à sac à dos, faites un détour par Ainay pour visiter ce lieu de convivialité. Un bar à cocktail à l’ambiance aussi lumineuse que chaleureuse avec un décor coloré et une atmosphère qui sent l’aventure aux quatre coins du monde, c’est le lieu idéal pour vos réunions entre amis.

Adresse : 5 Cours de Verdun Gensoul, Lyon 2

Jusqu’à 60 personnes.

10. Le Pélican

Si vous voulez en mettre plein la vue à votre entourage, dirigez vous vers les pentes. On finit par la plus raffinée de nos adresses qui se nomme Le Pélican, un bar à cocktails aux notes méditerranéennes qui propose des créations de cocktails traditionnels ou originaux et des tapas à base de produits frais. Comme quoi, La Méditerranée n’est peut-être finalement pas si loin !

Adresse : 7 rue Terme, Lyon 1

Jusqu’à 100 personnes.

On espère que la sélection vous aura plu, n’hésitez pas à jeter un coup d'œil au site de Privateaser pour trouver les meilleurs lieux à réserver pour vos événements festifs partout à travers la France !

Découvrez l'école PIGIER

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.