Le Lyon BD Festival est de retour !
Actualité lyonnaise

Le Lyon BD Festival est de retour !

Publié le.

2/3/2022

Photographie

Que le festival d’Angoulême s’écarte, le Lyon BD Festival fait son grand retour ! C’est l’un des plus gros festivals de bande dessinée au monde, et on vient d’apprendre qu’il rouvrira (enfin) ses portes.

 

Le retour du messi

Après une annulation en 2020 et une édition 2021 en demi-teinte, le festival voit en grand pour cette 17e édition. Alors réservez vos dates : l’événement aura lieu les 10, 11 et 12 juin. Comptez 6€ pour la journée, et 9€ pour deux jours. C’est ça, le prix d’un week-end réussi.

 

Un événement à ne pas rater

Le Lyon BD festival, ce n’est pas (que) des longues files d’attentes devant un bédéiste devenu rock star qui gratte des dédicaces plus vite que son ombre : c’est surtout un lieu d’échange et de culture, qui confronte les dessins à d’autres univers, comme le cinéma ou la musique. Les participants à l’édition 2021 avaient par exemple pu se promener au parc de la Tête d’Or avec Titeuf...

 

Rencontre et partage seront au cœur de l’édition 2022, après deux années frappées par la pandémie. Et oui, ne l’oublions pas, la BD adore être partagée par ses passionnés, et ne saurait être considérée comme un univers solitaire.

Hop hop hop, pas si vite : il faudra sans doute (encore) respecter les gestes barrières. Alors on reste « covid-friendly », même avec son idole dont il nous démange de le câliner !

 

An international event

Yeah, man. Le Lyon BD Festival connaîtra plus de visiteurs étrangers que n’importe quelle fille de joie de Guillotière. Auteurs canadiens, coréens, portugais ou même birmans seront présents. L’événement accueillera 200 auteurs dans plus de 80 lieux culturels de la ville.

 

80 000 visiteurs sont attendus chaque année (c’est presque 1,5 fois le Groupama Stadium), de quoi donner à la ville une fête de la bande dessinée digne de ce nom : le festival est aujourd’hui l’un des rendez-vous incontournables du 9e art.

 

Pour le moment, le « line-up » du Lyon BD festival n’est pas encore révélé, alors on patiente, et on pose son week-end du 10 juin !

Source image bannière : Franceinfo

Gabriel

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.