Votre Titre

RDV dans

AccueilActualité lyonnaiseLe festival Wintower revient à Lyon pour mettre à l’honneur la culture urbaine !
Actualité lyonnaise

Le festival Wintower revient à Lyon pour mettre à l’honneur la culture urbaine !

Publié le.

17/2/2023

affiche festival wintower

Du 24 au 26 février 2023, ne manquez pas la 3ème édition du festival Wintower, petit frère du Woodstower. Ce festival est consacré à la culture urbaine et cette année, c’est à la Halle Tony Garnier que le festival s’installe. Au programme de cet évènements, 2 soirées, 2 journées, de la musique, des concerts, du sport, du stand-up, de la mode, de la danse et bien plus encore... de quoi se réchauffer et oublier que l’on est en hiver.

Une croisée musicale entre Rap et House avec de grands noms à l’affiche

On connaît déjà la programmation, et Wintower va accueillir des noms qui ne doivent pas vous être étrangers : Alonzo, The Avener, Feder, Soso Maness, Lujipeka, ZKR, Niro, Joysad, Polo&Pan… et bien d’autres encore. Ambiance Rap ou ambiance électro, Wintower vous offre les deux. Le festival s’attache également à promouvoir les artistes locaux puisque un tiers des artistes seront de la région !

Des animations tout le long du festival

Wintower ne fait pas de vous que de simples spectateurs, il vous propose également de prendre part à tous types d’animations de la culture urbaine. Vous aurez le choix entre de l’initiation au breakdance, du roller disco, des ateliers beatbox, upcycling, sports urbains (boxe, basket, double dutch, urban ball), sports de glisse (skate, trottinette, roller) ou encore custom bomb (graffiti), ou des stands friperies et paillettes pour vous apprêter. Vous pourrez également assister à des battles de hip hop, du BMX, des expositions d’artistes locaux, du Retro gaming...

Les informations pratiques du festival

Le prix à payer pour assister à Wintower est de 40 euros pour un pass une nuit (le 24/02 ou 25/02) ou de 69 euros si vous souhaitez profiter pleinement et assister aux deux nuits et deux journées. Certains spectacles sont également accessibles gratuitement ! Tout se passera à la Halle Tony Garnier, métamorphosée pour l’occasion, du vendredi 24 au dimanche 26 février 2023. Pour plus d'informations, rendez-vous juste ici.

Alors, pourquoi attendre l’été quand on peut profiter d’un festival de qualité dès cet hiver ?

Axelle

Votre Titre

RDV dans

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.