Le festival de la crêpe revient pour ravir la gourmandise des Lyonnais
Actualité lyonnaise

Le festival de la crêpe revient pour ravir la gourmandise des Lyonnais

Publié le.

25/1/2023

Photographie

La Chandeleur… on salive rien que d'y penser. Seul bémol : c’est souvent trop court, une seule journée à déguster des crêpes, on reste sur notre faim. Mais Le Petit Paumé a dégoté une solution : le week-end du 4 et 5 février, le Lyon crêpe festival fait son grand retour au HEAT food-hall et nous permet de prolonger le plaisir. Crêpiers de Madamann, restaurateurs et artisans s’associent pour vous faire vivre un week-end des plus gourmands.

Le festival de la crêpe, c’est l’occasion de redécouvrir les joies des crêpes bretonnes traditionnelles, bien connues des français. Mais la crêpe y est également présente sous plusieurs déclinaisons, en provenance de toutes les cuisines du monde.

Des farandoles de crêpes

Pour les nostalgiques de la chandeleur, le comptoir 100% Crêpes sucrées n’attend que vous. Mieux qu’à la maison, la crêpe sera préparée sous vos yeux et vous n’aurez qu’à choisir votre garniture.

Passé la quarantaine, la même phrase revient souvent : “Non moi je suis pas très sucré, je préfère le salé”. Et bien le festival de la crêpe a aussi pensé à vous ! Au comptoir Galettes bretonnes, vous pourrez déguster de délicieuses galettes salées. Et pour les plus gourmands d’entre vous, rien ne vous empêche de combiner salé et sucré. Ce n’est pas pour rien que les deux sortes existent !

Pour ceux d’entre vous en quête de dépaysement, le Comptoir Crêpe du monde vous fera voyager au Mexique, pays de la tortilla, en compagnie de la cheffe Anaïs Troublé Igual de Tortillisa.

D’autres nombreuses surprises vous étonneront : galette saucisse, hot-dog façon corn-dog breton… Des ateliers et animations ont même été prévus pour faire une pause lorsque votre estomac vous ordonnera de ralentir le rythme : tournoi de palets bretons, danse bretonne, ateliers crêpes, dégustations de cidre, animations kidz, blindtest, dj-sets full galettes…

Alors à tous les gourmands, c’est à votre tour de vous exprimer !

Informations pratiques :

HEAT, 70, quai perrache, Lyon 69002

Samedi 4 2023 de 11h30 à 23h

Dimanche 5 février 2023 de 11h30 à 19h

Plus d’informations juste ici.

Axelle

Découvrez l'école PIGIER

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.