Le come-back de La Terrasse - ECAM festival pour sa sixième édition
Actualité lyonnaise

Le come-back de La Terrasse - ECAM festival pour sa sixième édition

Publié le.

2/6/2022

Photographie

La Terrasse - ECAM festival fait son grand retour pour sa sixième édition. Cet évènement qui aura lieu les 11 et 12 juin est à mi-chemin entre club, open-air et festival. C’est le rendez-vous de votre semaine à ne pas manquer et il aura lieu au 7 montée Nicolas de Lange, sur un terrain à la vue imprenable situé sur la colline de Fourvière. C’est l’occasion idéale pour s’ambiancer et profiter de la musique, des zones de détente, des animations, expositions, disquaires, fripes, danseurs, et de bien d’autres surprises ! 

L’ADN musical du festival

La musique est évidemment au centre de l'événement, avec un plateau artistique varié et pointu, composé d’artistes de tous horizons, avec un mélange de sonorités funk, disco, house et de musiques du monde. Pour le line-up, retrouvez des artistes nationaux et internationaux (Paula Tape, Bradley Zero, Mafalda, LeonxLeon, Somoine…), mais aussi des artistes lyonnais pour soutenir la scène locale (P errine, Lotfi, Carpet, Memza, K-zanova…). Par ailleurs, la parité est respectée sur le line-up, afin de mettre en valeur DJ féminines de la scène électronique.

La scénographie du festival

Le festival est porté sur la musique, mais pas que ! L’objectif des organisateurs était de créer un lieu intimiste et convivial ouvert aux activités culturelles. Vous pourrez retrouver de nombreuses animations sur place : massages, vinyles, expositions, stand de paillettes… Le lieu a été aménagé avec 3 espaces, dont 2 scènes. Le troisième lieu fera office de bulle de repos intimiste au milieu de cette effervescence festive. De plus, la décoration du site a été soigneusement choisie et établie dans un esprit bucolique autour duquel émergera un esprit de fête.

Un Festival placé sous le signe de l’éco-responsabilité

  • Des toilettes sèches seront à votre disposition. Elles permettent de réduire nettement la consommation d’eau et de produits chimiques, tout en créant de la matière compostable.
  • L’aménagement du lieu sera fait avec des éléments de décoration issus de la récupération.
  • Des poubelles de tri seront à votre disposition et des éco-cups réutilisables seront utilisées pour servir les boissons.
  • Les stands de boissons et de nourriture ont été sélectionnés pour leur provenance locale.

Informations pratiques :

7 montée Nicolas de Lange - Lyon 5

Les 11 et 12 juin

De 12h à 22h

Billeterie : 15-22€/j et 27-32€ le pass

Plus d’informations et lien de la billetterie ici.

Lien de l’évènement Facebook ici.

Accès :

Transports : Station “Fourvière” du funiculaire, accessible par la station "Vieux-Lyon" de la ligne D

Possibilité d’accès par les marches de la montée Nicolas Lange qui part de la Gare Saint-Paul et va jusqu’à la basilique. 

Pas de parking prévu, l’accès en voiture est déconseillé.

Mathilde

Découvrez l'école PIGIER

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.