Votre Titre

RDV dans

AccueilPépites de LyonLe Café des Fédérations organise des visites guidées de Lyon suivies d’un repas au Bouchon
Pépites de Lyon

Le Café des Fédérations organise des visites guidées de Lyon suivies d’un repas au Bouchon

Publié le.

29/11/2023

Café des Fédérations

L’Art du Bouchon Lyonnais au Café des Fédérations

Ah le fameux bouchon lyonnais ! Un passage incontournable pour les touristes et une véritable institution pour les lyonnais. Surtout quand il s’agit du Café des Fédérations, ce vétéran des bouchons, qui tenez-vous bien, fête ses 150 ans ! Connaisseur de la gastronomie lyonnaise sur le bout des doigts, ce bouchon offre une véritable expérience authentique. Saucisson brioché, quenelle de brochet et j’en passe… ces Gones savent y faire dans l’art de la tradition ! Bruno Boutereau, Jean-Luc Plasse-Molette et toute l’équipe vous accueillent dans un cadre convivial à l’ancienne qui respire l’âme traditionnelle des bouchons. Que ce soit dans l’assiette ou dans le décor, le Café des Fédérations fait valoir son authenticité et son expérience

Découvrez tous les mystères de Lyon lors des visites guidées

Si Le Café des Fédérations vous fait découvrir Lyon dans votre assiette, il ne s’arrête pas en si bon chemin ! Jean-Luc Plasse-Molette, le propriétaire du Café des Fédérations, vous partage sa passion à travers des visites guidées de Lyon. Un samedi sur deux, pour des groupes de minimum 10 personnes, il abandonne son tablier pour enfiler son costume d’historien et vous emmène sur les traces de la véritable histoire de Lyon et du Vieux Lyon. Dès 9h00, de Saint-Paul à Saint-Jean, c’est un itinéraire historique et ludique qui vous attend. 

Le thème de la visite ? Lyon : Ville Impériale et Ville Royale. Préparez-vous à un bond dans le passé de 100 000 ans, pour enfin atterrir en 1870, en explorant tous les événements majeurs de Lyon. Des changements géologiques, au règne des rois et empereurs, en passant par le temps des Gaules, tous les secrets de Lyon vous seront dévoilés ! 

Un bon échauffement pour ce qui vous attend ensuite. Et oui, la découverte de Lyon se prolongera au bouchon. A la fin de la visite guidée, direction le magnifique caveau du Café des Fédérations pour un déjeuner aux saveurs du patrimoine culinaire lyonnais. Pendant que vous savourez les classiques lyonnais, l’infatigable Jean-Luc vous contera les plus belles expressions de Lyon et la Plaisante Sagesse Lyonnaise. En bref, un samedi gourmand et typiquement lyonnais, comme on les aime ! 

Alors préparez-vous à émoustiller vos papilles et à titiller vos esprits car c’est une véritable aventure lyonnaise qui vous attend ! 

Informations pratiques : 

9 Rue Major Martin, 69001 Lyon

Site internet de l’établissement

04 78 28 26 00

Pour participer à ces visites, contacter directement le Café des Fédérations

Votre Titre

RDV dans

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.