Lancez votre vie de demain grâce au Salon de l’Étudiant 2023 !
Actualité lyonnaise

Lancez votre vie de demain grâce au Salon de l’Étudiant 2023 !

Publié le.

24/1/2023

Photographie

  Le Salon de l'Etudiant de Lyon se tiendra le 1er février 2023 de 13h à 20h au Palais de la Bourse. Plus qu’une forêt de flyers et de brochures, il s'agit d'un événement incontournable pour les étudiants et les jeunes diplômés. Ce salon est l'occasion de rencontrer les acteurs de l'enseignement supérieur, de découvrir les différentes formations proposées et de trouver des informations sur les métiers et les débouchés professionnels.

     Cette année encore, le salon accueillera des centaines d'exposants venus de tous les horizons pour proposer des informations sur leurs programmes d’études et débouchés professionnels liés à ces formations. On y retrouvera notamment des universités, grandes écoles, écoles spécialisées à la fois dans le domaine public et privé. Les étudiants pourront également bénéficier de conseils et témoignages de la part des responsables et étudiants de ces établissements pour les aider dans leur orientation et obtenir des informations concernant les modalités d’inscription et les possibilités de financement.

     Le Salon de l'Etudiant de Lyon propose également une série d'ateliers et de conférences sur des thèmes d'actualité tels que l'insertion professionnelle, la poursuite d'études, les métiers en tension, les nouvelles technologies, la transition écologique et les changements sociétaux. Les étudiants peuvent ainsi se familiariser avec les enjeux de leur futur métier et se préparer aux défis de l'emploi.

Le Petit Paumé sera là pour vous !

 Un atelier que tout le monde attend avec grande impatience est notamment celui du Petit Paumé sur lequel vous pourrez bénéficier d’une zone détente de 80 m2, le « before de la Petite Pause ». Venez dans cet espace pour vous relaxer, préparer vos entretiens sereinement, rencontrer les autres étudiants et rencontrer le Petit Paumé. Vous aurez l’occasion d’immortaliser votre visite au salon grâce au photomaton et de vous rafraîchir grâce au bar robotisé, de quoi vous mettre en haleine pour la Petite Pause qui se déroulera de 18h à 22h à l’UNI rue Mercière avec ses fameuses pintes à 5€, DJ et autres activités.

Lénah

Découvrez l'école PIGIER

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.