Votre Titre

RDV dans

AccueilActualité lyonnaiseLa Terrasse ECAM Festival : Un festival électro au sommet de Lyon
Actualité lyonnaise

La Terrasse ECAM Festival : Un festival électro au sommet de Lyon

Publié le.

6/6/2023

La Terrasse ECAM Festival

Un festival électro qui offre une vue imprenable sur Lyon ? C’est ce que va nous proposer Le Terrasse ECAM Festival les 10 et 11 juin ! Pour sa septième édition, le festival garde le même terrain de jeu qui lui réussit si bien : la célèbre colline de Fourvière. Au programme du week-end : musique, zones de détente, animations,expositions, disquaires, fripes, danseurs…

Un festival éclectique niché sur les hauteurs de Fourvière 

Ce festival 100% Lyonnais a vu le jour en 2016 grâce à trois étudiants de l’école d’ingénieur ECAM. Ce projet du bureau des arts de l’ECAM est aujourd’hui soutenu par Ensembles Production. Il a pour vocation de diffuser une large palette musicale et d’animer un espace culturel ouvert à tous. Chaque année, il attire plus de 1500 festivaliers, amoureux de la bonne musique et des bons moments. 

Ce week-end sera donc un week-end musical qui se déclinera sous toutes les formes, avec de l’électro bien-sûr, mais également d’autres genres comme la funk, la house, la musique du monde, le disco et même le rap. Les 2 scènes accueilleront plus de 20 artistes. Le plateau est composé aussi bien d’artistes internationaux que locaux et laisse place à une grande diversité de styles. Un véritable festival éclectique, coloré et chaleureux se prépare ! 

Le festival aura lieu dans les jardins secrets de l’ECAM. Si cela ne vous dit rien, tout ce qu’il faut retenir c’est qu’ils offrent une vue panoramique imprenable pour contempler la ville et admirer le coucher de soleil. Il y a pire pour passer son week-end non ? 

Une programmation aux petits oignons 

Victime de son succès, la journée du samedi, axée sur les sonorités sud-américaines, est déjà sold-out. Mais ne crions pas malheur trop vite, il vous reste la journée du dimanche pour profiter de ce festival. 

Qu’est-ce qui vous attend le dimanche 11 juin ? 

De la musique certainement. Mais pas n’importe laquelle. De la musique venue du monde entier avec des diggeurs aguerris comme Yu Su, Casper Tielrooij / Dekmantel

Soundsystem, Dj Ale, Ensemble[S] Soundsystem, ou encore Voilaaa Soundsystem ! Jazz, funk, disco, afro… tout y passera. La deuxième scène mettra à l’honneur les artistes du rap lyonnais, comme Mosi, Kierra ou encore Sløw. 

En tout, 20h de musique vous attendent. Mais pas seulement. Le festival sera également rythmé par de nombreuses animations et activités culturelles. Performances street art, stand de paillettes, massages, vinyles, expositions, friperie… il y en aura pour tous les goûts. 

Pour obtenir votre billet d’entrée pour ce festival alléchant, ça se passe juste ici, et les prix commencent dès 17€ ! On se donne rendez-vous ce week-end sur la colline. 

Informations pratiques : 

7 Mnt Nicolas de Lange, 69005 Lyon, France

Samedi 10 juin et Dimanche 11 juin, de 12h à 22h

A partir de 17€

Plus d’informations

Axelle

Votre Titre

RDV dans

A lire aussi...

Consulter les guides
Abonnez-vous à la newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.