La semaine de la fête nationale, mais pas que !
Actualité lyonnaise

La semaine de la fête nationale, mais pas que !

Publié le.

10/7/2022

Photographie

Lundi : Un p'tit concert pour débuter ?

Ce lundi, nous vous proposons rien de trop grandiloquent ni de trop pompeux. Juste deux guitares acoustiques qui ont participé à la bande son d’un pirate des caraïbes, entre autres. Il faut dire qu’elles ont bien été aidées en cela par les deux musiciens qui en jouent, Rodrigo y Gabriela, des pontes de l’instrument, en tournée pour leur dernier album !

Informations pratiques :

Lundi 11 juillet à 21h30

Grand théâtre

17 Rue Cleberg, 69005 Lyon

Tarif : 45 €

Mardi : 69 la funk pelo

Lyon est une ville renommée pour ses bouchons, son histoire, sa beauté… et surtout pour être la capitale de la funk. A l’occasion du festival «Voilà l’été !», la Compagnie de Fakto vous propose de redécouvrir l’univers du style, de Bruno Mars à Mark Ronson, Des Bee Gees, à James Brown.

Informations pratiques :

Mardi 12 juillet à 19h

Place du 11 Novembre 1918, 69008 Lyon

Entrée libre

Mercredi : Regarde papa, un film en plein air ! Non mon fils, c’est un chef d'œuvre.

Source : Un Gajin au Japon

Les studios Ghibli, ça parle à tout le monde ? 

Si la réponse est oui, on n’a pas besoin de vous convaincre d’aller voir Pompoko. 

Si la réponse est non, pensez que si vous connaissiez, nous n’aurions pas besoin de vous convaincre. Une simple rhétorique ? Non, un exercice de logique. Si A implique B, alors…

Et puis de toute façon, il serait temps de sortir de votre zone de confort. Votre maman ne vous a jamais dit de goûter avant de dire j’aime pas ?

Informations pratiques :

Mercredi 13 juillet à 21h

Parc Bazin

16 Av. des Acacias, 69003 Lyon

Entrée libre 

Jeudi : Oh la belle Bleue-Blanc-Rouge

Chanter la Marseillaise (en entier) une fois par jour pendant un an est-il un exercice prodiguant amour, gloire et succès ? Pas forcément, mais ça échauffe les cordes vocales et ça donne sacrément envie de soulever des régimes. En tout cas, une fois par an, sous les feux d’artifices, pour célébrer le pays de Pasteur, des droits de l’homme et du pâté en croûte, ça ne peut pas faire de mal. 

Informations pratiques :

Jeudi 14 Juillet

Dans le ciel

6900[1-9], Lyon

Tarif : un torticoli

Vendredi : Gimme a mousquetaire

Source : lyon.fr

Que se passerait-il si les trois mousquetaires fusionnaient avec ABBA ? Le monde serait un meilleur endroit. Et justement, réjouissez-vous, mes enfants, car l’inimaginable est arrivé ! La compagnie La Douce propose une version légère et résolument eighties du roman de Dumas. Et parce qu’une innovation n’arrive jamais seule, elle a aussi décidé de se jouer des codes du théâtre. Un pour tous, tous pour un !

Informations pratiques :

Vendredi 15 juillet à 19h30

Parc Popy

33 Rue Henri Gorjus, 69004 Lyon

Entrée libre

Samedi : Tape du pied aux Subs

C’est les vacances, c’est le weekend, il fait beau. Aucune excuse pour ne pas faire la fête. Alors viens taper du pied aux subs toute la journée. En plus de proposer plétor de DJs du jour, une nouvelle expérience est proposée : 360° sous les mers, une technologie où le son entoure le danseur comme une bulle… À tester !

Informations pratiques :

Samedi 16 juillet de 16h à 1h

Les Subs

8 bis Quai Saint-Vincent, 69001 Lyon

Tarif : 16 €

Dimanche : Les dimanches de l’île Barbe

Spectacle, concert de jazz et de musique du monde… Ce dimanche, comme le précédent et le suivant, de nombreuses activités sont proposées pour que les après-midis passés à se prélasser sur ce petit bout de paradis soient le plus prélassant possible. Rien de grandiloquent ni de pompeux, encore une fois, juste du plaisir.

Informations pratiques :

Dimanche 17 juillet de 15h à 20h30

L’ile Barbe, Lyon 9

Entrée libre

Kavi

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.