La rénovation de Fourvière

Participez à la rénovation de Fourvière !

Saviez-vous que ce sont vos arrières grands parents qui ont construit la basilique Fourvière ? Au XIXè siècle, c’est en effet une large souscription populaire auprès des Lyonnais qui a permis de récolter les fonds nécessaires à la construction de cette magnifique basilique qui surplombe Lyon.

Aujourd’hui, la Fondation Fourvière fait de nouveau appel à toi plus moi plus tous ceux qui le veulent et elle nous dit ceci : participez à notre grande tombola pour la rénovation du site de la basilique, pour 10€ ou plus si vous le souhaitez, ajoutez votre pierre à l’édifice de Fourvière !

Depuis 2016, la Fondation a lancé un programme nommé « Nouvel élan de Fourvière » pour restaurer ce site historique dont une partie des bâtiments tombe en désuétude. C’est à cet effet que tous les amoureux du patrimoine français et lyonnais, les amoureux de leur ville et les amoureux tout court sont invités à contribuer à ce projet si important.

L’objectif est de récolter 300 000€ pour rendre à Fourvière sa splendeur.

Pour cela, qui dit tombola dit lots, et la Fondation Fourvière a prévu des lots à la hauteur de sa volonté de préserver le site de la basilique : monumentaux.

Mais avant d’en venir aux lots, voici quelques raisons (liste non-exhaustive) de participer à cette tombola :

Tout d’abord, il faut savoir que Fourvière attire du monde : pas moins de 2,5 millions de visiteurs viennent pour admirer la basilique et sa vue imprenable sur la ville.

Fourvière participe donc au dynamisme économique et culturel de Lyon. Elle participe aussi à son dynamisme social lorsque vous y emmenez votre conquête, à son dynamisme sportif lorsque vous montez les marches pour y accéder en footing, à son dynamisme géographique lorsque vous vous repérez dans Lyon par rapport à elle, je continue ou pas ?

Tout simplement, la prochaine fois que vous sortez, regardez en direction de Fourvière et imaginez-vous qu’elle ne soit plus là, ce serait triste n’est-ce pas ?

Venons-en aux lots !

Encore une fois, la liste n’est pas exhaustive : une voiture, un scooter électrique, un voyage à Rome (oui vous avez bien lu), des nuits en hôtel 4 étoiles à Lyon, des entrées dans des parcs d’attraction, des musées,des  bouteilles de grandes cuvée, des repas dans des restaurants gastronomiques et j’en passe. Alors, qu’est-ce qu’on attend ?

Allez, venez, et entrez dans la danse !

Fourvière n’attend que vous.

Harry

AccueilActualité lyonnaiseLa rénovation de Fourvière

La rénovation de Fourvière

3/3/2022

affiche fourvière

Participez à la rénovation de Fourvière !

L’objectif est de récolter 300 000€ pour rendre à Fourvière sa splendeur.

Venons-en aux lots !

Allez, venez, et entrez dans la danse !

Fourvière n’attend que vous.

Harry