La France remporte le Bocuse d'Or 2021 !
Actualité lyonnaise

La France remporte le Bocuse d'Or 2021 !

Publié le.

29/9/2021

Pendant 5 jours s’est tenu le Sirha, le salon international de la restauration – mettant à l’honneur les équipementiers de la restauration mais également tous les artisans qui dédient leur quotidien à la gastronomie. Boulangers, pâtissiers, chocolatiers… Tous étaient là afin de faire découvrir leur terroir, peu importe les nationalités ! Ainsi, plusieurs épreuves se sont déroulées dans le salon à savoir la Coupe de France de boulangerie, de pâtisserie, mais aussi le très attendu Bocuse d’Or, dont la finale s’est déroulée dimanche 26 et lundi 27 septembre.



Un Bocuse d’Or réinventé

En réaction à la crise sanitaire et à un contexte inédit depuis des décennies, les restaurateurs ont été en proie à de nombreux changements et ont dû faire preuve de solidarité, mais également d’adaptabilité. En ce sens, le Bocuse d’Or a souhaité faire hommage à ces initiatives avec plusieurs épreuves à l’honneur :

  • La création du Bocuse d’Or Social Commitment Award : une récompense à l’implication d’une équipe dans des domaines comme l’aide alimentaire, la lutte contre le gaspillage, la formation professionnalisante…
  • Le thème sur plateau : un plat chaud présenté sur un plateau unique pour tous les candidats
  • L’épreuve du take-away : les candidats ont dû s’adapter et ce même en concours, avec la réalisation d’un menu non pas sur assiette mais à emporter – comprenant entrée, plat, dessert sur le thème de la tomate.



Et le gagnant n’était autre que français !

Presque tous les continents étaient représentés ! En effet, 22 équipes se sont affrontées afin de remporter le trophée :

  • Europe : Danemark, Estonie, Finlande, France, Hongrie, Islande, Italie, Norvège, Suède, Suisse
  • Asie-Pacifique : Corée du Sud, Indonésie, Japon, Singapour, Thaïlande
  • Afrique : Tunisie
  • Americas : Chili, Colombie, Costa Rica, Equateur, Uruguay
  • Wild Cards : Russie

Face à une telle compétition, on ne peut qu’applaudir l’équipe française, grande gagnante de l’épreuve. David Tissot, meilleur ouvrier de France avec une étoile au Michelin, fait de nouveau honneur à la France et à la gastronomie ! Un grand bravo à notre Lyonnais !



Source image bannière : Bocuse d’or officiel (Twitter)



Ilona

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.