Votre Titre

RDV dans

AccueilActualité lyonnaiseLa Foire de Lyon fait son grand retour jusqu’au 10 avril
Actualité lyonnaise

La Foire de Lyon fait son grand retour jusqu’au 10 avril

Publié le.

31/3/2023

Affiche Foire de Lyon

Du 31 mars au 10 avril, la Foire de Lyon fait son grand retour ! L’événement incontournable de la région lyonnaise depuis plus de 100 ans a décidé de mettre les énergies positives et le rêve au centre de cette édition, avec son thème “La vie en rose”. 

Originellement lieu de commerce, La Foire de Lyon est aujourd’hui aussi un espace de convivialité, de découverte et d’échange. Comme le disent si bien les organisateurs, “c’est l’occasion de glaner des astuces pour poser un parquet contrecollé, rénover un escalier, abriter une terrasse, ou encore déguster du Parmesan Reggiano bio, choisir un robot aspirateur, voir en action un poêle à granulés, ou siroter un café fraîchement moulu.

Cette année encore, découvrez le meilleur des talents et des savoir-faire locaux, il y en aura pour tous les goûts !

Une vitrine des savoir-faire et des talents locaux

Depuis 1916, La Foire de Lyon est une vitrine des savoir-faire et des talents lyonnais en tous genres, qui font la fierté de la région. Plus de 1000 exposants seront présents pour vous plonger au cœur de quatre univers : maison (habitat, jardin, piscine, ameublement, décoration, cuisine et bain, électroménager, multimédia), shopping (mode, beauté, sport, loisirs, mobilité…) restauration et gastronomie, le village des tendances (Little Big Fair). Pour découvrir l’intégralité des exposants présents à La Foire de Lyon, il vous suffit de cliquer juste ici

Vous pourrez découvrir le salon “Aux Vignobles !”, du 8 au 10 avril, proposant un tour de France des bons vins de et la gastronomie. 

La zone Little Big Fair mettra à l’honneur les petits créateurs locaux (mode, déco, produits de beauté, nourriture…). 

Du 31 mars au 2 avril, Innova’Lyon vous donne rendez-vous avec le futur et viendra vous présenter une vingtaine de startups et leurs innovations. Vous pourrez voter pour le projet qui vous séduit le plus. 

Le 10 avril, La Foire de Lyon accueillera également le concours du meilleur flan pâtissier, avec un jury d’exception ! Tout le monde est invité à participer, même les amateurs, alors n’hésitez pas à tenter votre chance. 

De nombreuses animations, tous les jours

De nombreuses animations seront organisées tout au long du salon : un laser game sur 450m2, des concerts lives avec 10 artistes féminines par Radio Scoop, des bars à cocktails, des concerts jazz live, des cours et spectacles de danse, un mini village olympique, des exercices et démonstrations proposés par le ministère de l’Intérieur, et bien d’autre encore. Le casting de “La France a un incroyable talent” sera même présent sur le salon le dimanche 9 avril.

Cette année la Maison Meilland, marque mythique de roses rayonnant dans le monde entier, a conçu une rose en l'honneur du lyonnais Alexandre Astier, alias le roi Arthur de la saga-culte Kaamelott. Cette rose inédite sera baptisée lors de l’inauguration officielle de La Foire de Lyon, le 31 mars.

La Nuit en Rose by Le Petit Paumé 

Vous pourrez également retrouver le Petit Paumé lors de La Nuit en Rose, le 7 avril, pour la journée des étudiants ! Au programme : concert de Boparleur, distribution du guide, dj set, pintes à 5€... Nous vous attendons nombreux !

*Entrée gratuite dans les étudiants.

Pour l’édition 2023, honneur aux enfants

Le premier week-end de La Foire de Lyon mettra à l’honneur les enfants et les familles, avec deux événements : Kidexpo pour les enfants de 4 à 14 ans et Baby Salon pour les futurs ou jeunes parents.

Kidexpo réunit des acteurs du divertissement, de l’enseignement, des loisirs, de la santé et du sport. Les visiteurs pourront d’ailleurs choisir leur parcours en fonction d’une thématique de visite : apprendre, jouer ou bouger. Le programme a été pensé pour faire participer les enfants, avec des activités ludiques, des jeux et des tonnes de ressources pour permettre aux parents de concocter un programme loisir parfait pour cet été. De quoi stimuler leur curiosité tout en passant des moments inoubliables en famille. De son côté, le Salon Baby a pour ambition d’accompagner les parents dans les 1000 premiers jours de vie de leurs enfants, période clé du développement.

Une chose est sûre, La Foire de Lyon va nous faire voir la vie en rose cette année. Et pour retrouver le programme complet de La Foire de Lyon et ne pas en louper une miette, ça se passe juste ici.

Informations pratiques :

Site internet de l’évènement

Eurexpo, Bd de l'Europe, 69680 Chassieu
Du vendredi 31 mars au lundi 10 avril 2023 : de 10h à 19h
Nocturne le mardi 4 avril et le vendredi 7 avril : l'événement se prolonge jusqu’à 22h

Tarifs :

 

Journées gratuites :

  • 31 mars : journée gratuite pour les hommes
  • 3 avril : journée gratuite pour tous
  • 4 avril : journée gratuite pour les femmes
  • 6 avril : journée gratuite pour les plus de 65 ans* 
  • 7 avril : journée gratuite pour les étudiants*

*Sur présentation d’un justificatif

Votre Titre

RDV dans

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.