Votre Titre

RDV dans

AccueilActualité lyonnaise‍La fête des lumières fait son grand retour le week-end prochain !‍
Actualité lyonnaise

‍La fête des lumières fait son grand retour le week-end prochain !‍

Publié le.

3/12/2023

Fête des Lumières

Après un an d’attente, la fête des lumières aura lieu entre le jeudi 7 et le dimanche 10 décembre. On vous dit tout ce qu’il faut savoir !  

Au programme

32 œuvres lumières pour cette nouvelle édition, de Bellecour à la Duchère, du parc Blandan à la Tête d’Or, il y en a pour tous les goûts, et pour tous les Lyonnais ! 19 artistes inédits illumineront le cœur des Lyonnaises, des Lyonnais, sans oublier les (très) nombreux visiteurs attendus. 

A Bellecour, promenez-vous entre les bulles géantes lumineuses qui sublimeront la place. Avant de profiter du grand espace détente, bar et restauration pour repartir de plus belle et explorer les autres œuvres de la Presqu’île. 

oeuvre : Evanescent, à retrouver place Bellecour

Voici le plan des autres activités : 

Plus d’infos ici -> https://www.fetedeslumieres.lyon.fr/fr sur chaque activité. 

Un fête toujours plus inclusive et responsable 

En témoigne la norme ISO 20 121 dont le principal objectif  est l’intégration du développement durable à une activité événementielle. La ville est particulièrement attentive à une consommation énergétique maîtrisée de la Fête des Lumières.

Vous pourrez aussi apporter votre petite touche de lumière et participer à une œuvre solidaire en luttant contre le cancer. Pour ça, rien de plus simple, rendez-vous au parc de la Tête d’Or pour déposer votre lumignon. Ils sont vendus 2€ dans tous les points d’information, à l’Office du Tourisme et dans les boutiques du centre-ville. Les bénéfices des Lumignons du Cœur sont destinés cette année au Centre Léon Bérard. 

Ce sera aussi une fête ouverte à toutes et à tous, avec le prolongement des œuvres lumineuses en dehors du centre historique de Lyon, à l’image de sa présence à la Duchère ou au parc Blandan.

N’oubliez pas de participer à la fête en illuminant vos fenêtres et balcon pour célébrer une nouvelle fois cet esprit de “coopération culturelle et artistique” chère à la ville de Lyon. 

Transports : 

TARIFS SPÉCIAUX 8 décembre : réseau TCL gratuit dès 16h. Du 7 au 10 décembre, voyagez à volonté avec le ticket TCL en Fête dès 16h (3,50€) 

Horaires : 

La fête des lumières aura lieu du jeudi 7 décembre au samedi 9 décembre de 19h à 23h et le dimanche 10 décembre de 18h à 22h.

Horaires du Parc Blandan et de la place Abbé Pierre (La Duchère) : 17h30-21h30

Attention, les portes du Parc Blandan et du Parc de la Tête d'Or ferment 30 minutes avant la fin de chaque soirée

Horaires spécifiques :

Théâtre des Célestins (en journée) :

Vendredi 8 et samedi 9 de 14h à 18h

Dimanche 10 de 11h à 17h

Manufacture des Tabacs : 

Pas de projection le dimanche

Antoine 

Votre Titre

RDV dans

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.