Revivez le concert virtuel du Lyonnais Jean-Michel Jarre

Plus de concerts en 2020 ? La cathédrale Notre-Dame de Paris ravagée par les flammes en avril 2019 est en travaux ?

Il en faut plus pour décourager le Lyonnais Jean-Michel Jarre, qui s’affranchit des deux contraintes en un concert.

Qui est Jean-Michel Jarre ?

Né dans le quartier de la Croix Rousse dans une famille de musiciens, Jean-Michel Jarre passe une partie de son enfance à Lyon et s’initie à la musique à partir de ses 8 ans.

Sa carrière prend son envol en 1976, à la sortie de son album Oxygène, composé de 6 mouvements. Le phénomène devient international.

En 1986, il organise l’un des plus grands concerts que Lyon ait connu : installé Quai Saint-Vincent, face au palais de Justice, il fait danser 800 000 personnes à l’occasion de la venue du Pape dans la capitale des Gaules.

Fêter la nouvelle année avec Jean-Michel Jarre

Le pilier de la musique électronique française a donné pour l’occasion du nouvel an un concert d’anthologie dans la célèbre cathédrale, modélisée en 3D par la start-up française VRrOOm.

Le concert est disponible en 2D sur Youtube, et même en 3D sur VRChat et VRRoom pour ceux disposant de casques de réalité virtuelle.

Cette technologie est décrite par l’artiste comme “une nouvelle grammaire, un moyen d’expression à part. Elle ne remplacera jamais les concerts, elle prendra une autre place dans le divertissement.”

Ce nouveau moyen d’expression permet notamment à l’artiste de créer des ambiances visuelles toujours plus innovantes. Ces ambiances visuelles hors du commun, marque de fabrique de Jean-Michel Jarre, s’allient à la perfection avec sa musique. Pour l’occasion, il a également réorchestré ses projets “Oxygène” et “Equinoxe”.

Les voeux de Jean-Michel Jarre

Pour Jean-Michel Jarre, ce concert est "à la fois comme un message d'espoir pour 2021 dans les temps difficiles qu'on traverse, mais aussi l'occasion de rendre hommage à Notre-Dame affaiblie, comme nous tous".

Nous vous souhaitons également une bonne année, et nous pensons particulièrement à tous ceux touchés par cette période particulièrement difficile.

Retrouvez ici la rediffusion sur Youtube du concert de Jean-Michel Jarre

Vous pouvez également retrouver nos résolutions pour cette année (promis, cette fois-ci on va les tenir !)

Romain

AccueilLes petites activitésRevivez le concert virtuel du Lyonnais Jean-Michel Jarre

Revivez le concert virtuel du Lyonnais Jean-Michel Jarre

12/1/2021

Qui est Jean-Michel Jarre ?

Fêter la nouvelle année avec Jean-Michel Jarre

Les voeux de Jean-Michel Jarre