Idée de cadeau - être à la pointe de la mode et engagé avec American Vintage
Les tops

Idée de cadeau - être à la pointe de la mode et engagé avec American Vintage

Publié le.

1/12/2021

Photographie

Noël approche à grands pas et la panne sèche des idées cadeaux avec. Pas de panique, nous vous présentons ou présentons de nouveau (pour les férues de mode) une marque de prêt-à-porter à la pointe de la mode qui plaira aux petits comme aux grands. Inspiré par ses nombreux voyages, Michaël Azoulay crée American Vintage en 2005. Aujourd’hui, c’est tout un vestiaire casual aux lignes authentiques et versatiles ainsi qu’une palette de couleurs nuancées qui signent le style reconnaissable de la marque. Portée par des valeurs écologiques et inclusives, elle propose des pièces intemporelles, idéales pour un cadeau sans culpabiliser. 

 

Faire de la RSE une priorité

Consciente des enjeux environnementaux, American Vintage décide de prendre un tournant RSE et de faire le nécessaire pour limiter son impact environnemental. Déjà engagées pour une réduction des déchets au siège, les collections se tournent également vers un avenir plus green. Les nouvelles manières de produire et les innovations technologiques permettent déjà à 22% des collections d’être responsables. En d’autres termes, le coton est recyclé ou biologique, des teintures naturelles et de nouvelles éco-techniques comme le DRY indigo voient le jour et permettent de traiter et colorer un jeans sans eau. Tout cela permet à American Vintage d’obtenir deux grandes certifications : le GOTS (Global Organic TextileStandard) et le OCS (Organic Content Standard). 

 

 

Une ode à la mode sans code

American Vintage prend soin de la planète en limitant son impact environnemental, et s’assure également de respecter les valeurs qu’elle défend depuis sa création. Proposer un vestiaire d'essentiels aux inspirations unisexes qui permet à chacun de s’y retrouver et des pièces parfaitement coupées et versatiles pour satisfaire le plus grand nombre :c’était et demeure le pari de cette jolie marque. Moderne et dans l’air du temps, elle incarne et porte des valeurs progressistes qui permettent à chacun de pouvoir s’exprimer librement à travers son style. Elle va même jusqu’à casser les codes lors de ses campagnes publicitaires. Dernièrement, c’est une série de “vrais portraits”, de personnalités croisées dans la rue, un café ou une soirée, qui sert de campagne pour mettre en valeur ce concept de “vêtement seconde peau”. Ici, American Vintage revendique une mode sans travestissement et sans code, une mode où l’on peut piquer une pièce dans la garde-robe de maman et une autre dans le placard de son grand frère.

 

Dans cette même dynamique et pour répondre aux besoins et envies de chacun, la marque développe depuis quelques années sa collection homme et ouvre même des boutiques exclusivement pour son offre masculine. On vous conseille d’ailleurs d’aller jeter un œil à celle rue Jean de Tournes dans le 2ème arrondissement. On y retrouve à la fois des basiques, fers de lance d’American Vintage, mais également des pièces mode et des coupes toujours parfaites.

 

Des concepts boutique à l’image de ses collections : simples, épurés et sophistiqués

Chez American Vintage tout est beau. Les boutiques ne dérogent pas à la règle et c’est pour cela que nous vous conseillons de pousser la porte de l’une d’entre elles. Une décoration minimaliste, des lignes épurées, du mobilier vintage et des matériaux naturels, voilà ce qui vous attend. Le petit plus ? Les boutiques sont en réalité de véritables espaces de vie grâce à leur espace bar / lounge où il fait bon vivre. Faire son shopping devient une vraie partie de plaisir pendant laquelle les équipes sont à vos petits soins. 

 

N’attendez plus et rendez vous sur leur e-shop pour shopper ces petites pépites

 

Retrouvez tout l’univers d’American Vintage sur leur réseaux sociaux : @americanvintage_officiel et @americanvintage.men ou directement en boutique. 


Infos pratiques : 

 

Adresses des deux boutiques lyonnaises: 

  • AMERICAN VINTAGE LYON, 11, Rue Emile Zola 69002 Lyon

 Téléphone : 04 78 0309 83

  • AMERICAN VINTAGE LYON – HOMME,     3-5, Rue Jean de Tournes 69002 Lyon

Téléphone : 04 28 29 22 10

 

 

Découvrez l'école PIGIER

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.