Fermeture des rayons "non essentiels" dans les grandes surfaces à Lyon dès demain !
Actualité lyonnaise

Fermeture des rayons "non essentiels" dans les grandes surfaces à Lyon dès demain !

Publié le.

2/11/2020

Dimanche 1er novembre, le Premier Ministre Jean Castex s’est exprimé pour à nouveau nous apporter des précisions quant aux services mis à disposition pendant ce deuxième confinement.

Il a notamment annoncé que les rayons de produits “non essentiels” à la vie courante seront fermés dans les grandes surfaces, et ce à partir de mardi 3 novembre.

En effet, depuis vendredi, les petits commerces de proximité ont fermé leurs portes, pour la seconde fois depuis ce début d’année 2020. Cela devrait durer au moins deux semaines, car le Président Emmanuel Macron a affirmé que ces dures restrictions pourraient être réévaluées d’ici là.
Cette mesure risque de marquer un nouveau coup dur pour ces petits commerces, qui ne voient plus le bout de cette année et craignent de ne plus reprendre leur activité, faute de financements.

Pour soutenir ces petits commerces, au titre de la concurrence déloyale, le chef du gouvernement a annoncé la fermeture des rayons “non essentiels” dans les magasins de grande consommation à partir de demain.

Ainsi, seront fermés tous les rayons non alimentaires ou produits d’hygiène des grandes surfaces : soit l'électroménager, le prêt à porter, ou encore le rayon librairie. En clair, pour ceux qui voulaient s’acheter des chaussons ou des culottes au Monoprix du coin, c’est râpé !

--> Lien de l'intervention de Jean Castex : https://twitter.com/JeanCASTEX/status/1323009674799710208

Pour les plateformes de vente en ligne, cette décision est une aubaine car elles vont pouvoir profiter de notre boulimie de shopping ! Jean Castex a toutefois précisé que les géants du commerce en ligne tels qu’Amazon seront fortement taxés pendant cette période. On espère que les petits commerces pourront quand même rouvrir pour les courses de Noël !

En attendant si vous voulez calculer votre périmètre de liberté, venez par ici !!

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.