La cinémathèque française propose gratuitement un film rare par soir !
Actualité lyonnaise

La cinémathèque française propose gratuitement un film rare par soir !

Publié le.

6/11/2020

Photographie

Henri, c’est un peu la “quatrième salle” de la Cinémathèque française ! Et ça ne sort pas de notre bouche, ce sont les mots utilisés par son directeur, Frédéric Bonnaud.

Suite au tremblement de terre causé par le covid dans le secteur de l’audiovisuel, il fallait innover.

Les salles ont été contraintes de fermer, mais il n’était pas question de dire adieu à la projection des films pour autant.

C’est pourquoi depuis le 9 avril dernier, la Cinémathèque française a pris l’initiative de projeter en ligne, en haute définition, des films issus de ses collections (ou de celles de ses partenaires).

Henri, c’est le nom de la plateforme qui regroupe ces films rares, que vous pouvez visionner gratuitement depuis chez vous ! 🍿

Quand on dit rares, c’est vraiment rares (avis aux cinéphiles) : par exemple, vous avez accès à une compilation de films 68mm de la collection Mutoscope-Biograph du Eye Filmmuseum d’Amsterdam et du British Film Institute de Londres. 📽

Et la bonne nouvelle, c’est que depuis le 30 septembre dernier, Henri a repris du service pour vous permettre de continuer d’explorer des films précieux, dont plusieurs films sur l’histoire du cinéma.

Si vous habitez la ville des Lumières, on est certains que cette nouvelle sera utile ☺️

D’ailleurs, avez-vous lu notre article sur les meilleurs films tournés à Lyon ? 🎞

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.