Nouveau à Lyon : Hecho en Mexico

Perdon, que reste-t-il du Mexique à Lyon ? Rien me direz vous, nous sommes en France.

Lo siento, que reste-t-il de nos soirées endiablées ? Des teq paf et des tacos bien épicés ? Rien me direz vous, nous sommes à Lyon.

Et pourtant, que se cache-t-il dans les pentes ? Tout l’embrasement de Mexico, la Cantina mexicana autentica qui réveille vos soirées et vous promets des dates très très pimentés. Chido. C’est la seule et unique adresse à Lyon. Ici 0 cliché, c’est toute la comunidad latina qui se donne rendez-vous pour festoyer.

Qu’est-ce qu’on boit ?

De la tequila ou du mezcal de là-bas, accompagnée d’une bière pression d’ici. Par exemple. Car la carte est infinie. Une vingtaine de bouteilles de tequila, de même pour les bouteilles de mezcal ! Ambré, fumé, liquoreux,... on “embrasse” la boisson avant de siroter sa bière pression. Il commence à faire chaud.

Qu’est ce qu’on grignote ?

Pour accompagner la boisson, on pourra déguster des petites tranches d’oranges saupoudrées d’insectes grillés. Mais il faut surtout craquer pour les botanas l’équivalent des tapas espagnoles : frijoles, tacos, guacamole, nachos… farandoles de petites spécialités, réalisées sur place bien sûr, et qui nous transportent jusqu’à Mexico.

Qu’est ce qu’on fait ?

La fête. On danse, on chante. Cumbia, salsacine, debate, quizz.. de todo par todos ! Les cantinas mexicanas sont faites pour se retrouver, discuter, partager un verre entre amis. On écoute de la musique, live surtout. On se laisse vivre. On oublie nos chagrins, nos problèmes. Et surtout surtout, elles conviennent à tous, même à nos amis végétariens/vegan car la farine est de maïs et non de blé… ay qué bueno !

AccueilLes petites activitésNouveau à Lyon : Hecho en Mexico

Nouveau à Lyon : Hecho en Mexico

10/10/2019

Qu’est-ce qu’on boit ?

Qu’est ce qu’on grignote ?

Qu’est ce qu’on fait ?