Qui est à l'origine du feu d'artifice du 8 décembre ?
Actualité lyonnaise

Qui est à l'origine du feu d'artifice du 8 décembre ?

Publié le.

9/12/2020

Ce mardi 8 décembre, alors que les Lyonnais contemplaient de leurs fenêtres les nombreux lumignons éclairant la ville, un feu d’artifice a éclaté aux alentours de 19h30. Ce dernier était aussi beau qu’inattendu, car resté non déclaré auprès de la Préfecture.

Cette année, la traditionnelle Fête des Lumières a été annulée, mais les petits lumignons du 8 décembre ont pu colorer la ville.

Mais alors que personne ne s’y attendait, un feu d’artifice géant s’est déclenché dans la soirée et nous a livré un magnifique spectacle. Des feux colorés ont jailli des rues lyonnaises sur toute la presqu'île, au niveau de la Place Bellecour, de la Rue de la République et des Terreaux, jusqu’à Fourvière.

On a tous cru à une belle surprise pour remplacer la tradition annuelle, mais il semblerait que ce ne soit pas l’initiative de la municipalité. En effet, personne n’avait déclaré ce beau spectacle et le préfet a saisi une enquête.

Actuellement nous ne savons pas qui a déclenché ces feux d’artifice, mais de nombreuses rumeurs soupçonnent les supporters de l’Olympique Lyonnais, qui avaient déjà lancé des feux d’artifice au pied de la colline de Fourvière, il y a plus d’un an, pour fêter leur dix ans.

Affaire à suivre …

A noter que le maire de Lyon ainsi que le Préfet du Rhône ont décidé de saisir la justice afin de faire toute la lumière sur cette action non déclarée.

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.