Pas de fête de la musique à Lyon, contrairement à d’autres villes

Malgré l’annonce du 15 mai dernier du ministre de la culture Franck Riester “Le 21 juin, nous fêterons la musique. Différemment des années précédentes, dans le strict respect des règles sanitaires, mais nous fêterons la musique car nous sommes attachés à cette grande fête populaire”, cette fête n’aura pas lieu à Lyon !

En effet, chaque année, ce sont les municipalités qui organisent cette fête signant le début de l’été et qui programment des artistes dans différents lieux publics de leurs villes. La décision pour l’édition 2020 à Lyon était donc entre les mains de Gérard Collomb. Ce lundi, Gérard Collomb et son adjoint délégué aux grands évènements, Yann Cucherat, ont finalement décidé d’annuler ce rendez-vous annuel. En effet, des milliers de visiteurs étaient attendus et le respect des gestes barrières était donc mis à mal. Une décision dès lors plutôt logique, l’hypothèse d’un reconfinement étant encore dans toutes les têtes.

Il y aura sûrement malgré tout des concerts spontanés au coin des rues, veuillez respecter la distanciation sociale pour vous protéger vous et vos proches ! Conseil des paumés 😉

AccueilActualité lyonnaisePas de fête de la musique à Lyon, contrairement à d’autres villes

Pas de fête de la musique à Lyon, contrairement à d’autres villes

8/6/2020