Festival Yggdrasil
Les petites activités

Festival Yggdrasil

Publié le.

9/2/2022

Photographie

Rêveurs, enchanteurs ou simples curieux en quête d’évasion, les 12 et 13 février entrez en immersion dans 11 000m2 de folie à Lyon !

 

C’est quoi le festival Yggdrasil ? (NDLR : ne prononcez pas ce nom avec un bout de bois dans la main, vous risquez de jeter un mauvais sort)

 

Yggdrasil c’est le paradis de la science-fiction : un festival d’immersion dans des mondes imaginaires divers qui met en avant les artistes, penseurs et commerçants extraordinaires. 

Yggdrasil c’est 11 000m2 destinés à vous en mettre plein la vue. 

 

Plein la vue ?

 

Oui Monsieur ! Vous rêvez d’être un steampunk mais une partie de vous préfère être sorcier ? Pas de soucis : si vous savez, il vous suffit de demander. Mais si vous devez demander, jamais vous ne saurez. Vous l’aurez compris, ce festival est comme une salle sur demande, un portail vers des époques révolues ou hypothétiques qui ravira petits et grands. 

 

Au total, c’est plus de 150 artisans et créateurs sélectionnés par rapport au thème du festival et qui vous proposeront du jamais-vu.

Vous assisterez aussi à des expériences et ateliers peu communs, des concours, du bodypainting, des spectacles de danse et verrez des personnages mystérieusement surprenants, le tout dans un décor fabuleux. 

Notez par exemple que vous pouvez venir visiter les 600m2 de la forêt bioluminescente d’Avatar avant que ces saletés de terriens ne viennent y mettre feu. On s’en réjouit, parce qu’aller sur Pandora c’est encore un peu trop dans le futur. Mais qui sait… un jour peut-être !


Et ça coûte combien ?

 

Première bonne nouvelle : le festival est gratuit pour les moins de 7 ans !

Seconde bonne nouvelle : les plus grands ne se ruineront pas non plus, comptez entre 12 et 22€ en fonction du nombre de journées auxquelles vous voudrez assister. 

Mauvaise nouvelle pour les petits bouts d’chou de moins de quatre ans : le festival vous déconseille de venir parce que cela pourrait vous faire un peu peur  Mais si d’humeur hardie vous vous sentez, n’hésitez pas à venir prouver que vous n’êtes pas une petite mouille !

 

 

On ne saurait trop vous recommander d’aller y jeter un œil, ne serait-ce que pour mettre quelques paillettes dans votre vie !

 

Des bisous magiques,

Harry

Source images: https://www.yggdrasil-lyon.fr

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.