Le festival Lumière se prépare pour début Octobre !

Ça y est, c’est officiel, la 12ème édition de notre célèbre festival Lumière se déroulera du samedi 10 au dimanche 18 octobre 2020 !

Rendez-vous mondial incontournable pour tout féru de l’industrie du cinéma, ce festival participe à la richesse de notre patrimoine lyonnais. Chaque année, la ville natale de nos chères Lumières célèbre l’art cinématographique sous toutes ses coutures.

Films restaurés, invités prestigieux (historiens, critiques, acteurs, cinéastes), hommages et rétrospectives… Depuis 2009, le festival Lumière, c’est plus de 400 séances projetées, environ 200 films, dans 60 lieux lyonnais. 🎬

Sans oublier que chaque année, le Prix Lumière vient honorer l’oeuvre d’une personnalité du cinéma.

Après Jane Fonda, Wong Kar-wai, Catherine Deneuve, Martin Scorsese, Pedro Almodóvar, Quentin Tarantino, Gérard Depardieu, Ken Loach, Milos Forman et Clint Eastwood, c’est Francis Ford Coppola qui recevait le Prix l’année dernière.

Une petite idée de son remplaçant pour 2020 ?

En tout cas pour cette édition 2020, c’est Michel Audiard qui sera mis à l’honneur ! L’auteur des Tontons flingueurs aurait eu 100 ans cette année, c’est donc l’occasion pour le milieu de célébrer sa mémoire. Pour cela Jacques Audiard (son fils, réalisateur) et Stéphane Audiard (son petit-fils) seront présents, entre autres personnalités renommées...

Soyons patients, it’s coming ! Si ça ça donne pas envie de se projeter dans le futur… 🎥

D’ailleurs, saviez vous pourquoi Lyon est surnommée ville des Lumières ?

AccueilActualité lyonnaiseLe festival Lumière se prépare pour début Octobre !

Le festival Lumière se prépare pour début Octobre !

6/6/2020

Une petite idée de son remplaçant pour 2020 ?

D’ailleurs, saviez vous pourquoi Lyon est surnommée ville des Lumières ?