Le 4 novembre marquera un événement d'envergure pour les amoureux de la fête à Lyon : la Closing Party du Ninkasi de Gerland. Ce monument des nuits lyonnaises s'apprête à fermer temporairement ses portes, laissant derrière lui plus de 25 ans de souvenirs mémorables.

Toutefois, rassurez-vous, ce n'est pas un adieu définitif, mais plutôt une transformation audacieuse. En 2025, le Ninkasi reprendra du service au même endroit avec un nouveau visage, prêt à poursuivre l’aventure festive.

Depuis 1997, le Ninkasi de Gerland s'est imposé comme le capitaine des Ninkasi. Que ce soit dans son emblématique Kafé ou sa salle de concert, le Kao, il a marqué bon nombre de lyonnais. Cependant, le bâtiment actuel cédera la place à un grand projet immobilier : un bâtiment de 8 étages. Mais soyez rassuré, sur ces 8 étages, il y aura la place d’accueillir un Ninkasi tout neuf de 1400 mètres carrés. Ce nouvel espace offrira une salle de concert de 370 places, un bar-restaurant sur deux étages avec 470 places, et la terrasse tant appréciée.

Le Ninkasi est bien décidé à nous dire au revoir comme il se doit. Alors avant de nous quitter pour deux ans, le Ninkasi nous donne rendez-vous le samedi 4 novembre pour une Closing Party digne de ce nom. La soirée sera une véritable ode à l'histoire du lieu. La fête commencera dès 12h avec le Kafé qui accueillera une programmation gratuite en présence des artistes, DJs et personnalités qui ont marqué le Ninkasi. À partir de 23h30, direction le Kao avec une soirée Déstructurée, un événement culte introduit en 2007 par le collectif Elektro System. Le line-up de cette ultime  soirée promet d'être époustouflant : Anja Schneider, Extrawelt, Orm & Mensae, Teets, Mary Aleah, Loa, ou enore Time Loop Control… Ça promet une belle soirée !

Après cette dernière danse au Ninkasi de Gerland, il ne nous reste plus qu’à attendre avec impatience le renouveau prévu pour 2025, un véritable symbole de l'évolution dynamique de Lyon.

Plus d’infos ici -> https://www.ninkasi.fr/agenda/xoxo-day-night-party/

Crédits photo principale : © www.Ninkasi.fr

AccueilActualité lyonnaiseFermeture temporaire du Ninkasi de Gerland : Une reconfiguration pleine de promesses !

2/11/2023

Ninkasi