LA SAISON DU VÉLO OFFICIELLEMENT DÉCLARÉE OUVERTE

Le vélo c’est bon pour votre corps et votre esprit alors pour vous libérer de toutes les contraintes, on vous a trouvé le service d’entretien et de réparation vélo qui va vous sauver de tous les petits pépins vélo du quotidien avec Cyclofix, le service de réparation vélo à domicile à Lyon.

La rentrée vous donne envie de ressortir votre vélo ? Vélotaf, balade occasionnelle, moyen de transport privilégié : toutes les occasions sont bonnes pour éviter les embouteillages, les heures de pointe dans les transports et autres désagréments. Il faut dire que la ville de Lyon tend à devenir le paradis des vélos. Avec 30 millions de déplacements à vélo enregistrés en 2020 et presque 900 km de pistes cyclables, Lyon se hisse parmi le top 10 des villes mondiales à la plus forte progression d’utilisateurs de vélos.

A l’heure de sortir vos gambettes, de pédaler d’arrache-pied et de prendre un bol d’air frais, quelques vieux souvenirs de déraillements ou de crevaisons refont surface. Ne me dites pas que je suis la seule à qui cela arrive, surtout au mauvais moment… Avec des compétences en réparation de vélo qui frôlent le néant, j’ai déjà dû faire face à quelques situations toutes aussi cocasses que embêtantes. Voici un petit florilège de certaines d’entre elles :

Lundi, 8h, entretien d’embauche à 8h30. Sur le chemin, je déraille. Je vous laisse imaginer la scène : accroupie au milieu de la piste cyclable en costume neuf, je tente désespérément de garder la face et de remettre la chaîne. 20 minutes, c’est le temps qu’il m’a fallu pour tâcher mon costume avec mes mains pleines de cambouis, me faire klaxonner par l’ensemble des cyclistes lyonnais et me ridiculiser à mon entretien.

Vendredi, 19h, fin d’une longue semaine épuisante. Je rejoins des copains en centre ville pour aller boire un verre et fêter le week-end. Eh bien non ! Le pneu arrière de mon vélo a crevé. Je n’ai évidemment ni le matériel ni les connaissances pour changer la chambre à air. Une mauvaise nouvelle n’arrivant jamais seule, tous les réparateurs de la ville sont fermés. Je peux donc faire une croix sur ma soirée.

Je m’arrête là avant que vous ne preniez pitié mais je sais que nombreux d’entre vous se sont identifiés à moi à travers ces anecdotes. Je vous donne donc LA solution pour remédier à tous ces problèmes : Cyclofix, le réparateur de vélo à domicile qui intervient partout à Lyon et ses environs (voilà la carte des zones d’intervention de Cyclofix à Lyon).

CYCLOFIX : LA SOLUTION POUR RÉPARER VOTRE VÉLO SANS VOUS DÉPLACER

Pneu crevé ? Frein usé ? Besoin d’une révision ? Ce sont les trois services proposés par Cyclofix. Mais on ne vous a pas tout dit ! L’entreprise répare vos vélos et trottinettes à l’adresse que vous voulez : plus besoin de se déplacer, on vient à vous ! Le déplacement est inclus et se fait partout en France. Vous gagnez du temps et vous évitez la peine d’aller chez un réparateur.

Pour cela seulement 3 petites étapes suffisent :

• Décrivez votre problème
  • Dites les créneaux qui vous arrangent
  • Une réparatrice ou un réparateur vient s’occuper de vous à domicile ! Et vous rendre la vie plus belle ✨

Pour prendre rdv c’est ici que vous pouvez réserver votre réparation vélo (le plus souvent, ils interviennent en moins de 48h).

Pour les prix, pas de surprise ! Vous validez le devis avant l’intervention et ne payez qu’une fois votre vélo réparé.

En ce qui concerne les tarifs des réparations de vélos, pour le changement d’une chambre à air sur un vélo classique, les tarifs commencent à 18€, le changement et réglage d’une paire de patins de vélo à 20€.

Bon plan, à la rentrée, Cyclofix propose la révision vélo à 29€ au lieu de 39€ avec le code REV29. Et à ce prix, votre vélo sera reboosté pour la rentrée, réglage des freins, de la direction et de la transmission pour que vos déplacements soient agréables et sécurisés.

En ce qui concerne les tarifs des réparations de trottinettes, l’installation d’un pneu plein sur roue arrière coûte 105€, le changement d’une chambre à air 60€, et des plaquettes de frein à partir de 40€.

Pour ceux qui souhaitent devenir réparateur ou réparatrice vélo, Cyclofix a lancé Cyclofix Academy, une formation sur la mécanique vélo, pour faire de vous une réparatrice ou un réparateur vélo opérationnel en quelques jours. Leur secret : une formation unique, entre e-learning, apprentissage visio et exercice terrain.

Et pour les entreprises qui veulent développer les usages vélo de leurs salariés, Cyclofix a créé des solutions éligibles au forfait mobilité durable pour faire rimer boulot avec vélo. La bonne nouvelle, c’est que votre entreprise peut financer l’entretien de votre vélo.

Réparer un vélo n’a jamais été aussi rapide, simple et efficace. Et les équipes sont toujours de bonne humeur et heureuses d’aider, on recommande l’expérience. 😍

AccueilLes topsFacilitez-vous la vie avec Cyclofix, le réparateur de vélos et de trottinettes à domicile !

16/6/2021

LA SAISON DU VÉLO OFFICIELLEMENT DÉCLARÉE OUVERTE