Deux expositions temporaires à l’Hôtel de Métropole !
Publié le.
9/2/2021
Nous sommes en 2021 après Jésus-Christ. Toute la Capitale des Gaules est occupée par le Coronavirus... Toute ? Non ! Car un Hôtel et ses irréductibles expositions résistent à l'envahisseur.
Vous l’aurez compris, malgré le coronavirus, les restrictions et le couvre-feu, il est encore possible de se cultiver à Lyon !
L’Hôtel de Métropole accueille entre le 8 et le 20 février deux expositions temporaires et gratuites :
La première nous propose de découvrir l’évolution du quartier de la Part-Dieu à travers des documents d’archives, des vidéos, des plans et des photos. En 40 minutes, vous pourrez découvrir l’évolution de ce quartier emblématique de Lyon du Moyen-Âge à nos jours.
L’exposition est réalisée grâce au concours des Archives municipales de Lyon, de l’Institut national de l’audiovisuel et de la Société publique locale Lyon-Part-Dieu.
La seconde exposition temporaire est une sélection de pièces proposées par le Musée des Confluences. Vous y découvrirez des pièces du monde entier et de toutes les époques, parmi lesquelles la tortue de Denis Nonna, un madrépore ou encore un fémur de camarasaurus ! Vous ne savez pas ce dont il s’agit ? Raison de plus pour y aller ! 😉
L'inscription est gratuite, une occasion en or de se cultiver et en apprendre plus sur Lyon lorsque tout (ou presque) est fermé.
L’Hôtel de Métropole se trouve au 20 rue du Lac, juste à côté de la Part-Dieu, et les visites ont lieu du lundi au samedi, entre 10h et 17h30. La réservation est obligatoire, et se fait en ligne sur le site Visiter Lyon !
Romain