Deux expositions temporaires à l’Hôtel de Métropole !

Nous sommes en 2021 après Jésus-Christ. Toute la Capitale des Gaules est occupée par le Coronavirus... Toute ? Non ! Car un Hôtel et ses irréductibles expositions résistent à l'envahisseur.

Vous l’aurez compris, malgré le coronavirus, les restrictions et le couvre-feu, il est encore possible de se cultiver à Lyon !

L’Hôtel de Métropole
accueille entre le 8 et le 20 février deux expositions temporaires et gratuites :

La première nous propose de découvrir l’évolution du quartier de la Part-Dieu à travers des documents d’archives, des vidéos, des plans et des photos. En 40 minutes, vous pourrez découvrir l’évolution de ce quartier emblématique de Lyon du Moyen-Âge à nos jours.

L’exposition est réalisée grâce au concours des Archives municipales de Lyon, de l’Institut national de l’audiovisuel et de la Société publique locale Lyon-Part-Dieu.

La seconde exposition temporaire est une sélection de pièces proposées par le Musée des Confluences. Vous y découvrirez des pièces du monde entier et de toutes les époques, parmi lesquelles la tortue de Denis Nonna, un madrépore ou encore un fémur de camarasaurus ! Vous ne savez pas ce dont il s’agit ? Raison de plus pour y aller ! 😉

L'inscription est gratuite
, une occasion en or de se cultiver et en apprendre plus sur Lyon lorsque tout (ou presque) est fermé.

L’Hôtel de Métropole se trouve au 20 rue du Lac, juste à côté de la Part-Dieu, et les visites ont lieu du lundi au samedi, entre 10h et 17h30. La réservation est obligatoire, et se fait en ligne sur le site Visiter Lyon !

Romain

AccueilActualité lyonnaiseDeux expositions temporaires à l’Hôtel de Métropole !

Deux expositions temporaires à l’Hôtel de Métropole !

9/2/2021

L’Hôtel de Métropole