Qui est Eskimoz, la start-up digitale de SEO à Lyon qui a levé 17 millions d’euros ?
Actualité lyonnaise

Qui est Eskimoz, la start-up digitale de SEO à Lyon qui a levé 17 millions d’euros ?

Publié le.

16/9/2021

Qu’est ce que le SEO ?

L'optimisation pour les moteurs de recherche ou référencement naturel (SEO en anglais pour Search Engine Optimization en anglais), inclut l'ensemble des techniques qui visent à améliorer le positionnement d'une page, d'un site ou d'une application web dans la page des résultats de recherche d'un moteur de recherche.

En dix ans, le SEO s’est imposé comme « le » levier d’acquisition digitale numéro un. En effet, dans notre société ultra connectée, la visibilité digitale n’est plus une option pour les entreprises, d’où la nécessité de repenser les stratégies de contenu pour y arriver. C’est ça, l’idée derrière le SEO.

Imaginez : aujourd'hui, 90% des acheteurs consultent internet avant un achat alors que 99% des pages web restent invisibles sur le web. Alors devant un tel constat, Andrea Bensaid, le CEO d’Eskimoz, s’est donné l’objectif de réussir à proposer le bon contenu, au bon moment et au bon endroit.

Eskimoz, késako ? Agence digitale spécialisée dans le SEO, Eskimoz permet aux sociétés de toute taille d’améliorer leur visibilité et leur positionnement sur les différents moteurs de recherche. L’agence (présente à Lyon gerland), accompagne les start-ups, les sociétés industrielles, les grands comptes, les entreprises BtoB et de tous secteurs d’activité dans leur stratégie de visibilité sur le web. Ainsi, Eskimoz essaie de développer des techniques novatrices pour propulser ses clients en tête des premiers résultats Google.


Une expertise complète

Si Eskimoz possède une expertise au niveau technique ou netlinking (liens hypertextes externes pointant vers le site ou la page web que l'on souhaite promouvoir), l’agence propose également une création quotidienne de contenus multimédias variés pour les marques. Pour ce faire, Eskimoz réalise d’abord une phase d’audit de la marque pour cerner au mieux son audience et ses attentes. Ensuite, elle met en avant les contenus créés en fonction avec des stratégies de planification, de SEO et de promotion pour leur assurer des performances optimales.

L’expertise d’Eskimoz va encore plus loin avec la création d’Eskimoz Studio, un studio de contenus. Concrètement, ce studio permet à l’agence d’avoir des équipes entièrement dédiées à la création de podcasts, capsules vidéos, SEO ou live afin de livrer à ses clients les meilleurs contenus possibles.

Par ailleurs, les équipes d’Eskimoz organisent aussi des formations en référencement naturel ainsi que des bootcamp SEO pour permettre à ceux qui le souhaitent d’apporter plus de visibilité à leurs projets digitaux. Axées sur un référencement durable et qualitatif, ces formations permettent d’acquérir les clés et compétences nécessaires pour optimiser ses résultats.


Une agence en plein développement

En 2020, Eskimoz lève 17 millions d’euros afin de consolider sa place sur le marché en France et de s’exporter dans toute l’Europe. Leur objectif ? Devenir une référence incontournable du SEO à l’échelle du continent. Classée parmi les startups les plus dynamiques d’Europe par le Financial Times, la start-up est loin de décevoir cet objectif et est sollicitée de manière exponentielle pour son expertise.

Eskimoz est déjà présente à Paris, à Lyon, à Bruxelles et à Madrid et l’agence n’en est qu’à ses débuts !

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.