En bas des pentes de la Croix-Rousse, un nouvel atelier/boutique a vu le jour : Dingue de Lunettes !
Pépites de Lyon

En bas des pentes de la Croix-Rousse, un nouvel atelier/boutique a vu le jour : Dingue de Lunettes !

Publié le.

5/4/2022

Photographie

Depuis 11 ans sur le Canal Saint-Martin à Paris, cette institution spécialisée dans le recyclage de lunettes vintage a décidé d'ouvrir ses portes dans la capitale des Gaules.

Dingue de Lunettes c’est le pari (réussi) de proposer une alternative aux magasins d'optique traditionnels en proposant des lunettes de seconde main restaurées avec soin et reproposées à l'état neuf.

Dingue de Lunettes c'est le plus grand choix de lunettes de toutes époques, tous les styles avec des prix allant de 69 à 150€. C’est aussi plus de 2000 montures qui sont toutes aussi uniques les unes que les autres.

À l'ère du zéro déchet, ce concept éco-responsable séduit à la fois les amoureux du vintage et de la seconde main.

Il y a 11 ans, débutait le projet un peu fou de Dan ALCABES : donner une seconde vie aux lunettes chinées sur les brocantes pour ensuite les proposer à la vue ou en solaire à un prix vraiment accessible !

Après des années à parcourir la France pour dénicher des stocks de toutes époques ou promouvoir son activité sur les salons du vintage, il pose enfin ses caisses de lunettes fraîchement restaurées et inaugure son premier atelier/boutique Canal Saint Martin à Paris.

Très rapidement, amateurs de vintage et la clientèle sensible à une démarche éco-responsable se bousculent chez cet opticien pas comme les autres.

Il faut souligner que l’expérience est totale :

Du stock de lunettes en passant par la déco, TOUT EST DE SECONDE MAIN ! Les meubles et fauteuils anciens se mélangent ainsi aux ressorts de matelas détournés en présentoirs à lunettes de soleil.

En tant qu’ambassadeur de la marque Transitions ils vous feront découvrir leur gamme complète de teintes variables s'adaptant parfaitement à la luminosité et au design des lunettes les plus dingue.

Les verres transitions s’adaptent aux changements de luminosité : ils s’assombrissent à l’extérieur et redeviennent clairs à l’intérieur. Cette technologie, offre un grand confort au porteur : pas besoin d’alterner entre lunettes de vue et lunettes de soleil car elles protègent contre la lumière bleue et filtre 100% des UV. Fruit d’années de recherche et de travail, la nouvelle génération des verres Transitions repousse encore plus les limites grâce à la technologie GEN8 qui permet notamment un retour à l’état clair beaucoup plus rapide que les autres générations (environ 3 minutes plus rapidement). Cela offre alors une expérience de vision inégalable alliant confort et protection tout au long de la journée.

Laissez-vous guider par ces opticiens passionnés et rigoureux qui vous dénicheront la paire idéale parmi une collection de plus de 2000 montures en fonction de votre morphologie, vos envies et bien évidemment, de votre prescription !

Amis lyonnais, n’hésitez plus et foncez rencontrer votre (futur) opticien préféré ! Vous pourrez retrouver sa boutique au début des pentes de Croix Rousse au 25 rue des capucins. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à consulter leur site internet ou leur page Instagram

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.