Embarquez sur l’Île des Rêves avec le magicien William Arribart

Après avoir imaginé et produit plus de 15 spectacles en France et à l’international, William Arribart, l’un des meilleurs magiciens Français, vous invite au voyage avec la première comédie musicale magique : William Arribart, Naufragé de l’Île des Rêves. Mêler les illusions des grands spectacles de magie tout en reprenant les codes des comédies musicales londoniennes à succès, tel est le pari de ce spectacle à ne pas manquer en cette fin d'année !

Deux ans de travail et une trentaine d’artistes et techniciens

Pour cette nouvelle création, “L’Île des Rêves”, William Arribart s’est entouré d’une trentaine de personnes. S’il a pu compter sur son équipe habituelle pour la mise en scène, les costumes, les maquillages, la composition musicale ou encore les paroles, il a dû notamment recruter un chorégraphe et des comédiens chanteurs danseurs.

Danser, chanter et, bien sûr, faire de la magie, c’est le challenge que s’est lancé William Arribart. Un pari un peu fou comme le concède ce magicien lyonnais de 25 ans :

« Je repousse un peu plus mes limites. J’ai dû suivre des cours de chant, de danse classique et de jazz, et même avoir une coach vocale pour arriver à chanter tout en dansant ! Sans parler des assouplissements quotidiens et des séances de sport pour renforcer mon endurance. J’ai dû revoir tout mon rythme de vie afin d’être prêt et pouvoir enchaîner les représentations », explique-t-il. Mais l’objectif à atteindre en vaut la peine : s’évader sur l’Île des Rêves.

Une expédition inoubliable dans le monde des rêves

« Cette Île, j’y suis allé pour la première fois dans mes rêves, quand j’avais 8 ans » se souvient William Arribart. « J’y ai rencontré une bande d’amis qui vivait dans une cabane au bord de l’océan. Lorsque je me suis réveillé, je n’avais qu’une idée en tête, retourner sur l’Île et les retrouver ». Au travers de ses rêves lucides, les rêves que l’on contrôle ndlr, le magicien va parvenir à retourner sur l’Île et retrouver ses amis. C’est d’après cette histoire qu’a été imaginé le spectacle, qui s'adresse à un public familial. « Si les enfants se passionneront pour les personnages fantasques de l’île, les adultes seront plus concernés par l’envie de s’évader de son quotidien pour fuir dans un monde rêvé. La force créatrice de l’équipe nous a permis de créer un univers complet. C’est vraiment mon spectacle le plus abouti. », explique William Arribart.

Le Ralliement William Arribart, naufragé de l'Île des Rêves.jpg

Un pari réussi pour le jeune magicien et son équipe car les représentations à Lyon sont presque complètes ! Si les sirènes, les oies sauvages et les bébés loutres y sont déjà, une seule question demeure, quand viendrez-vous sur l’Île des Rêves ?

Vous aussi, voyagez sur l’Île des Rêves :

• Quand ? Samedi 3 et dimanche 4 décembre 2022 à 14h & 17h (Derniers billets disponibles le Samedi 3/12 à 17h, les autres séances sont déjà complètes !)
  • Où ? Bourse du travail de Lyon
  • Bénéficiez de 5€ OFFERTS par place sur https://williamarribart.fr/billetterie

Pour les petits curieux, voici le teaser du spectacle :

[https://www.youtube.com/watch?v=y-35rv4mtSI]

Gab

AccueilLes petites activitésEmbarquez sur l’Île des Rêves avec le magicien William Arribart

Embarquez sur l’Île des Rêves avec le magicien William Arribart

7/11/2022