Écologie à Lyon : des kilos de déchets sont récupérés dans le Rhône
Actualité lyonnaise

Écologie à Lyon : des kilos de déchets sont récupérés dans le Rhône

Publié le.

29/6/2020

Photographie

En ce jour des municipales, l’association Odysseus 3.1 se mobilise pour extraire les déchets du Rhône. Dans la soirée, la victoire au second tour d’Europe Ecologie Les Verts à la Municipalité de Lyon rappelle les enjeux climatiques et environnementaux.

Trottinettes, cadis de supermarchés, panneaux de signalisation, barrières anti-foule, cône de signalisation…

Les plongeurs de l’association Odysseus 3.1 avaient déjà plongé dans les eaux du Parc de la Tête d’Or pour cartographier le milieu marin du lac. Engagés dans la préservation des milieux protégés, ils sautaient hier dans le Rhône pour désencombrer les fonds du fleuve et dénoncer la pollution abusive de la ville !



Une mobilisation qui intervient quelques heures avant la victoire de Grégory Doucet à la Mairie de Lyon : les EELV en majorité élus à Lyon

Le parti Europe Ecologie Les Verts remporte la mairie face à Gérard Collomb, ancien maire de Lyon. Double gain, en remportant aussi la métropole lyonnaise ! A noter que sept arrondissements sur neuf ont élu un représentant d’EELV ! Lyon deviendra t-elle la future référence environnementale ?

Si vous êtes contre les déchets abusifs, et que vous souhaitiez vous engagez à votre échelle, rendez-vous ici pour découvrir nos cinq conseils hyper simples pour commencer le mode zéro-déchet à la maison !

Découvrez l'école PIGIER

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.