Les vacances semblent approcher à grands pas, et on en est très heureux ! La petite paumée que je suis a vu un de ses voyages tant attendus annulé à cause du coronavirus...Mais je ne suis pas du genre à me laisser abattre et j’ai donc répertorié 10 destinations à voir au moins une fois dans sa vie en France. Ces lieux magiques sont tous naturels car je souhaite vraiment trouver du dépaysement, même en France. Profitons de cet été un peu particulier pour découvrir le patrimoine français si riche et soutenir ainsi le tourisme national 🇫🇷

Vos valises sont prêtes ? 👝 Je vous emmène dans 10 lieux naturels français 🌱

// Les Falaises d’Etretat - la Normandie //

Bon j’ai le vertige, donc je le mets en premier comme ça on en parle plus…

Lieu tout aussi magnifique que vertigineux, il vous laissera sans voix … (ou pas). Creusées dans du calcaire, ces falaises ont d’ailleurs inspiré les plus grands peintres comme Monet, Courbet ou encore Eugène Boudin !

Les Falaises d’Etretat, Normandie

// Les Gorges du Verdon - le Var //

Inconditionnellement le lieu le plus époustouflant en France, une vraie merveille naturelle : le plus grand canyon d’Europe, aux couleurs bleu turquoise subjuguantes…

Pour vous convaincre, nous vous avons préparé un guide pour un week-end dans ce petit paradis français, rendez-vous ici.

// Le remake du Colorado, en Provence - le Vaucluse //

Connu sous le nom du “Colorado Provençal”, ce lieu est en fait désigné comme les Carrières d’ocres de Rustrel. Un lieu hors-norme et presque hors du temps puisque le pigment naturel rouge nous transporte directement de l’autre côté de l’Atlantique dans les grands canyons du Colorado, aux Etats-Unis.

Le Colorado Provençal, Rustrel

// Les calanques de Marseille - Bouches du Rhône //

Tout au sud des Bouches du Rhône, entre Cassis et Marseille vous découvrirez des multitudes de criques toutes plus bleu turquoise les unes que les autres, le moment de faire un bon plouf avant de revenir travailler !

Les Calanques de Marseille

// La Dune du Pyla - Bassin d’Arcachon, Aquitaine //

J’avoue c’est mon coup de coeur ⭐️

Du haut de ses 114 mètres de haut, la Dune du Pyla (ou Pilat) est la plus grande dune de sable d’Europe !! Direction la région Aquitaine : retirez vos chaussures et dévaler la dune du Pyla pieds nus sous le sable chaud et si fin… vous nous en direz des nouvelles ! Au sommet, vous aurez vu d’un côté sur la grande forêt de pins des Landes, et de l’autre, le Banc d’Arguin et la pointe du Cap Ferret au coucher du soleil vous feront fondre…

Au sommet de la Dune du Pyla

Un conseil : rendez-y vous en fin de journée, vers l’heure de l’apéritif : il y aura moins de monde et le temps sera doux.

Coucher du soleil sur le Banc d’Arguin

// La Chaîne des Puys d’Auvergne - Auvergne //

Un souvenir de votre classe verte de primaire ? Au coeur du Massif Central, se trouve le parc naturel des Volcans d’Auvergne. Là encore, ce lieu vous offrira un paysage magnifique au beau milieu d’une chaîne immense des puys.

Puy-du-Dôme, Auvergne

// La Baie du Mont Saint-Michel - Basse Normandie //

Si le Mont Saint-Michel est bien une construction humaine, la baie est quant à elle complètement naturelle. Avec des marées spectaculaires, la baie est l’une des plus grandes du monde. Rendez-vous au coeur d’un patrimoine naturel, historique et culturel, de quoi ravir tout le monde 😉

La Baie du Mont Saint-Michel, Basse Normandie

// Les îles Lavezzi en Corse //

Vous rêviez d’une lune de miel au bord de l’eau turquoise ? Vous ne saviez pas qu’à quelques kilomètres des côtes méditerranéennes, sur l’île de Beauté française vous pouviez y trouver votre bonheur ? Rendez-vous aux îles Lavezzi, un petit archipel situé à une dizaine de kilomètres du sud corse, la ville de Bonifacio. Ce lieu a été classé réserve naturelle depuis 1982.

Îles Lavezzi, Basse Corse

Et en plus, la compagnie Volotea vous propose un très bon plan pour vos porte-monnaies

// Les Gorges de l’Ardèche //

A quelques kilomètres de Lyon, c’est LE bon plan pour vous dépayser sans partir trop loin ! Autre style de gorges, celles-ci sont toutes aussi fabuleuses, notamment dans la Vallée d’Arc où se cache le mythique Pont d’Arc, merveille naturelle creusée par l’Ardèche. Empruntez votre canoë et dévalez ces gorges à coup de pagaie !

Et si vous souhaitez en connaître davantage, on vous a préparé un joli programme pour visiter en quelques jours cette région magnifique

Le sillon des Gorges de l’Ardèche

// Le lac d’Annecy - Hautes Savoie //

Situé au coeur des Alpes, ce lac est le deuxième plus grand lac d’origine glaciaire, un vrai prodige de Dame Nature donc… Annecy est aussi une ville de sport. Randonnées, vélos, nage, ski, parapentes : tous les sports sont possibles à Annecy. On recommande notamment le tour du Lac en vélo pour découvrir de plus près cette belle étendue d’eau en deux heures et quarante kilomètres. On vous laisse avec cette image qui en dit long …

Lac d’Annecy en Haute-Savoie

Un week-end à Annecy ça vous dit ?

AccueilLes tops10 lieux naturels et merveilleux à découvrir pour vos vacances en France cet été

20/6/2020

Vos valises sont prêtes ? 👝 Je vous emmène dans 10 lieux naturels français 🌱

// Les Falaises d’Etretat - la Normandie //

Bon j’ai le vertige, donc je le mets en premier comme ça on en parle plus…

Les Falaises d’Etretat, Normandie

// Les Gorges de l’Ardèche //

Le sillon des Gorges de l’Ardèche

// Le lac d’Annecy - Hautes Savoie //

Lac d’Annecy en Haute-Savoie

Un week-end à Annecy ça vous dit ?