Où bien déjeuner pour 10€ (ou moins) à Lyon ?

Avec ce couvre feu, le déjeuner c’est clairement devenu la star de la journée. Alors si tu veux te faire plaisir toute la semaine, sans trop trop culpabiliser, le Petit Paumé te donne ses 5 bonnes adresses du moment pour bien déjeuner à Lyon pour 10€ (ou même moins). T’es prêt(e) ?

1. Saumon & Cie, pour un déjeuner généreux !

Tu vois quand ta grand mère te prépare à manger généreusement comme si t’avais pas mangé depuis deux semaines ? Bah là c’est pareil. C’est pas mamie mais monsieur saumon, comme certains l’appellent, qui te propose chaque midi le meilleur rapport qualité-quantité-prix que t’aies jamais vu. Entrée, spécialité, dessert et boisson pour 10€ à emporter ! Et oui t’as bien entendu, mais attends de voir la carte, tu vas halluciner. Moi par exemple, je prends le foie gras en entrée et un pavé de saumon mi-cuit avec un écrasé de pommes de terre à l’aneth. Et oui, rien que ça !

Adresse : 132 Cours Lafayette, 69003 Lyon

Horaires : Du lundi au vendredi de 10h à 18h et le samedi de 10h à 12h30

Le menu c’est par ici

2. Le Petit Grain, pour un déjeuner dépaysant !

Ce RPPP historique est la solution idéale pour ajouter de la saveur à ta journée ! Alors entrez dans ce charmant et typique restaurant vietnamien, commandez un bo bun à 10€, décompressez un peu grâce aux blagues du patron et repartez la tête remplie de souvenirs. Le tout avec un rapport qualité-quantité-prix qui donne lui aussi le sourire. Pas fan du bo bun ? Pas de panique, presque toute la carte est à 10€, donc tu peux aussi craquer pour des dim sum ou un potage Phnom Penh.

Adresse : 19 rue de la Charité, 69002 Lyon

Horaires : Du lundi au samedi de 10h à 18h

3. My Petite Factory, pour un déjeuner responsable !

Pour faire du bien à ton porte-monnaie, à ta planète et à tes papilles c’est ici que ca se passe. Le menu de My Petite Factory change tous les jours, au fil des saisons et priorise au maximum les circuits courts et les produits issus de l’agriculture biologique. Alors pour 9,90€, tu as le choix entre la quiche et le primavera roll du jour. Et, c’est pas fini, pour accompagner tout ça tu choisis aussi entre la soupe ou la salade du jour. Miam !

Adresse : 17 rue neuve, 69001 Lyon

Horaires : Du lundi au samedi de 10h à 19h

Ici pour en savoir un peu plus

4. L’épicerie de Ginette, pour un déjeuner tartoches !

Avec ce froid de canard, qui n’aurait pas envie d’une bonne tartine chaude ? C’est pile poil le petit plat réconfortant qu’on aime. Alors pour 10€, tu choisis celle qui te fait de l’oeil et tu peux même rajouter une salade du marché. Tomates mozza pesto, 3 fromages poire, chèvre miel… le choix est rude ! Toutes les tartines sont entre 7,30€ et 7,50€. La petite salade du marché, servie en accompagnement coûte 2,50€. Les calculs sont bons Ginette, on déjeune bien pour 10€ maximum.

Adresse : 2 rue de la Monnaie, 69002 Lyon

Horaire pour le déjeuner : Tous les jours de 11h à 20h45

5. Miya Sushi, pour un déjeuner baguettes

Miya c’est la petite nouvelle du quartier. Ses sushis sont devenus notre habitude du dimanche soir, mais vu le prix du menu midi, on est prêt à bousculer un peu notre routine. Pour 10€, vous avez le choix entre 4 menus gourmands, accompagnés d’une soupe miso, d’une salade de choux et d’un bol de riz. Moi mon petit préféré, le menu midi 3 de son petit nom, c’est 6 california saumon avocat et 3 crevettes panées.

Ces menus sont proposés uniquement à midi, en semaine. Un supplément de 2€ vous sera demandé si vous craquez le soir ou le week-end.

Adresse : 12 rue neuve, 69002 Lyon

Horaire pour le déjeuner : Du lundi au samedi de 12h à 14h30 et le dimanche de 7h à 21h

Bonne régalade !

AccueilLes topsOù bien déjeuner pour 10€ (ou moins) à Lyon ?

Où bien déjeuner pour 10€ (ou moins) à Lyon ?

25/10/2020

1. Saumon & Cie, pour un déjeuner généreux !

Adresse : 132 Cours Lafayette, 69003 Lyon

Horaires : Du lundi au vendredi de 10h à 18h et le samedi de 10h à 12h30

Le menu c’est par ici

2. Le Petit Grain, pour un déjeuner dépaysant !

Adresse : 19 rue de la Charité, 69002 Lyon

Horaires : Du lundi au samedi de 10h à 18h

3. My Petite Factory, pour un déjeuner responsable !

Adresse : 17 rue neuve, 69001 Lyon

Horaires : Du lundi au samedi de 10h à 19h

Ici pour en savoir un peu plus

4. L’épicerie de Ginette, pour un déjeuner tartoches !

Adresse : 2 rue de la Monnaie, 69002 Lyon

Horaire pour le déjeuner : Tous les jours de 11h à 20h45