A la découverte de chaînes Youtube #2

On le sait, passer du temps sur Youtube peut vite devenir lassant, et on peut rapidement se laisser tenter par une vidéo du style “Crocodile vs Gorille : qui gagne ?” ou “Comment faire un abri à oiseau” alors qu’on n’a pas de jardin. Au Petit Paumé, on vous propose donc quelques chaînes Youtube intéressantes à aller regarder et qui traitent différentes thématiques. On vous conseille d’ailleurs d’aller lire notre premier épisode de cette série, où l’on vous proposait des chaînes tournées sciences, histoire et géopolitique, street art ou encore cuisine !

Cinéma

On voulait quand même faire un petit signe à notre belle ville Lyonnaise, berceau du cinéma. On vous conseille vraiment d’aller jeter un oeil à la chaîne de Tales From The Click et ses deux formats : les TABS, qui sont plein d'anecdotes sur des personnalités issues du cinéma, et les Videostore, qui sont des anecdotes sur des films. Vous connaissez peut-être Durendal ? Sinon on vous conseille quand même d’aller voir son concept PJREVAT (Pourquoi J’ai Raison Et Vous Avez Tort).

Humour

Il fait bon de rire en cette période un peu terne, on vous donne donc les chaînes à aller regarder pour prendre une bonne cure de rires ! Youtube regorge de vidéastes humoristes avec des superstars comme Cyprien ou McFly & Carlito. On vous conseille surtout d’aller jeter un oeil à la chaîne de Loris Giuliano, qui fait des vlogs assez sympa. On adore les humoristes Clique également : Roman Frayssinet ou encore Djimo (il n’a pas de chaîne Youtube, mais vous pourrez retrouver nombre de ses sketchs sur la plateforme). Alors oui, ce dernier parle trèèèèès lentement, mais ça le rend encore plus drôle.

Philosophie

En cette période de pandémie, pourquoi ne pas se lancer dans la philosophie ? Pendant que vous êtes enfermé, vous souhaitez peut-être réfléchir sur des problématiques existentielles ? On vous conseille alors la chaîne Cyrus North, qui traite la philosophie avec beaucoup de légèreté et d’humour. Il est devenu un des vidéastes les plus suivis en France.

Activités

On vous remet notre article Top 10 des activités à essayer grâce aux tutos Youtube !

Vous pouvez aussi aller suivre Séverine Jenny DIY, qui commence à être bien connue sur Youtube.

Urbex

Connaissez-vous l’Urbex ? Le terme ne vous dit peut-être rien, il signifie en fait l’exploration urbaine ! De plus en plus en vogue, ce genre d’exploration se développe sur Youtube et vous pouvez donc retrouver des explorations de nombreux vidéastes amateurs et professionnels. Une des références est le suisse Le Grand JD, qui possède désormais près de 3 millions d’abonnés. Vous pouvez aussi suivre Mamytwink : sa vidéo sur Tchernobyl est vraiment intéressante.

Vous avez apprécié le thème de l’article ? Le Petit Paumé reviendra bientôt avec d’autres thèmes à vous faire découvrir grâce à des chaînes Youtube. Une catégorie vous intéresserait ? Dites-le nous dans les commentaires et on se fera un plaisir de vous dénicher des petites pépites.

PS: On va bientôt relancer notre chaîne Youtube, donc n’hésitez pas à aller jeter un coup d’oeil ! On me dit qu’une vidéo est sur le point de sortir, mais chuuuut ça reste entre nous ! 😉

AccueilActualité lyonnaiseA la découverte de chaînes Youtube #2

A la découverte de chaînes Youtube #2