Culina Hortus, le meilleur restaurant végétarien du monde à Lyon !
Actualité lyonnaise

Culina Hortus, le meilleur restaurant végétarien du monde à Lyon !

Publié le.

5/5/2020

Photographie

En voilà une bonne nouvelle en ce temps de confinement ! Le restaurant Culina Hortus, situé rue de l’Arbre Sec (Lyon 1), a été élu hier “Meilleur restaurant végétarien du monde” par le célèbre cuisinier belge Franck Fol, qui établit chaque année le Top 100 mondial des restaurants végétariens.

Le couronnement d'un restaurant né en 2018

Entré en 2019 dans le classement We're Smart® Green Guide qui recense pas moins de 1 000 restaurants de 43 pays différents, c’est Culinas Hortus qui accède cette année à la première place avec son adresse gastronomique 100% végétarienne. Ce n’est pas 5 étoiles mais bien 5 radis que Culina Hortus décroche avec ce titre suprême. Culina Hortus partage le prix avec le restaurant londonien Vanilla Black.

Après le succès de Victoire & Thomas, ouvert en 2016 dans la même rue, Thomas Bouanich et Maxime Rémond décident d’ouvrir en octobre 2018 Culina Hortus avec, aux fourneaux, le même chef talentueux, Adrien Zedda (24 ans), ancien participant de l’émission Objectif Top Chef avec Philip Etchebest. A la carte, des menus haut de gammes et des produits de qualités exceptionnelles sourcés avec beaucoup d’attention. Loin des saucissons briochés ou du foie de volaille de nos chers bouchons. Et oui, Lyon ce n’est pas seulement de la bonne viande !


Reçu ce mardi matin sur BFM Lyon Métropole, Adrien Zedda parle d’une “grande fierté” et évoque Lyon comme “la meilleure place pour ouvrir un restaurant végétarien”, une ville moderne, soucieuse de son alimentation et surtout curieuse. Ce jeune chef partage aussi sa révélation pour la cuisine végétale en Australie : ayant travaillé là-bas pour un restaurant “autosuffisant”. Attristé par la fermeture actuelle du restaurant, il revient avec émotion sur un plat qui lui tenait à coeur : “Le céleri cuit 12 heures, grillé au barbecue et laqué au soja et au miel” qui plaisait beaucoup aux clients.

Chez Culina Hortus, le menu dégustation du soir en 8 services change tous les mois, de quoi séduire les plus réticents tout en respectant les fruits et légumes de saison.

Si aucune date de réouverture, même pour des plats à emporter, n’est fixée pour le moment, l’équipe espère une réouverture au plus vite pour partager aux lyonnais ses plats travaillés et 100% végétariens.

Nous en tout cas, on sait désormais où foncer après le confinement !

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.