Couvre-feu : le département du Rhône concerné
Actualité lyonnaise

Couvre-feu : le département du Rhône concerné

Publié le.

22/10/2020

Photographie

Une semaine après l’annonce du couvre-feu à Lyon et dans sept autres métropoles, ainsi qu’en Ile-de-France, de nouvelles annonces du Premier Ministre ce Jeudi 22 Octobre sont à prendre en compte. Suite à la dégradation de la situation sanitaire sur l’ensemble du territoire, Jean Castex étend la mesure de couvre-feu à 46 millions de français désormais sur un total de 54 départements, dont le département du Rhône.

Le couvre feu étendu à l’ensemble du département du Rhône :

Si le couvre-feu dans les huit premières métropoles et en Ile-de-france n’est pas durci, il est étendu à de nouveaux départements, 54 au total. Il est toujours établi entre 21h et 6h du matin.

Les nouveaux départements concernés sont : Ain, Alpes-Maritimes, Ardèche, Ardennes, Ariège, Aube, Aveyron , Bas-Rhin, Calvados, Corse du Sud, Côte-d’Or, Drôme, Gard, Haute-Corse, Haute-Loire, Haute- Savoie, Haute-Vienne, Hautes-Alpes, Hautes-Pyrénées, Ille-et-Vilaine, Indre-et-Loire, Jura, Loiret, Lozère, Maine-et-Loire, Marne, Meurthe-et-Moselle, Oise, Pas-de-Calais, Puy de Dôme, Pyrénées-Atlantiques, Pyrénées-Orientales, Saône-et-Loire, Savoie, Tarn, Tarn-et-Garonne, Var et Vaucluse. Outre-mer, la Polynésie est également concernée.

“Le mois de Novembre sera éprouvant”, avec une hausse anticipée des cas graves et une saturation possible des zones de réanimation.

Plus de 32 000 contrôles ont déjà eu lieu dans les villes concernées, et les contrôles vont être étendus et renforcés pour faire respecter cette mesure inédite sur l'ensemble du territoire. Pour l'instant, 1500 verbalisations ont lieu chaque nuit en France, pour non respect du couvre-feu.

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.