Des douceurs pour réchauffer les coeurs : des pâtisseries réalisées pour les soignants
Actualité lyonnaise

Des douceurs pour réchauffer les coeurs : des pâtisseries réalisées pour les soignants

Publié le.

27/4/2020

Ce projet a été mis en oeuvre par divers bénévoles d'établissements gastronomiques, dont Amélie Girardon, étudiante à l'Institut Paul Bocuse à Écully. Ce projet est construit via l’association Hum Amis créée l’année dernière par cinq jeunes passionnés de la restauration. L’initiative d’Hum Amis est de mettre au service des plus vulnérables leurs études de restauration et de gastronomie.

En décembre dernier, leur restaurant éphémère avait accueilli 200 personnes en 4 jours et permis de récolter une somme finale de 13 067€. Cette somme a ensuite fait l’objet d’un don à l’Association Petits Princes pour réaliser les rêves d’enfants malades.

Solidarité pendant la crise du coronavirus

Les bénévoles mobilisés dans cette association sont conscients des conséquences sans précédents de la crise du coronavirus sur les plus vulnérables. Le monde de la restauration est aussi grandement affecté et ils souhaitaient se sentir utiles face au virus.

Aujourd’hui, ils ont décidé de mettre en place un nouvel évènement : “Des douceurs pour réchauffer les coeurs”. Cet dernier a pris forme aux quatre coins de la France grâce à l'équipe d'Hum'Amis, dans le but de contribuer, à leur manière, au soutien du personnel soignant des hôpitaux à proximité de chaque membre de l’association. Pour cela, ils confectionnent, une fois par semaine, une douceur (gâteaux, entremets...), pour environ 40 personnes, afin d'apporter un peu de répit à chacun, de réchauffer les coeurs en cette période très difficile et, surtout, de remercier toutes ces personnes pour leur dévouement quotidien ...

L'évènement est organisé dans 3 hôpitaux différents en France, à savoir :

  • l’Hôpital de Sélestat, le plus affecté en France, dont les douceurs seront réalisées par Jeanne Wehrlé, Florian Chekroun et Louise-Anne Ruhlmann.
  • L’Hôpital de la Croix-Rousse de Lyon : pâtisseries réalisées par Jonathan Martin- Second du Domaine de Clairefontaine, établissement une étoile au guide Michelin et Amélie Girardon de l'Institut Paul Bocuse.
  • Et enfin l’Hôpital des Charpennes de Lyon, approvisionné par Céline Moll Llobell.

Ce choix s’est fait à proximité du lieu de résidence actuel de chacun des membres de l’association, pour respecter les règles du confinement. Les premières douceurs ont été livrées dans des hôpitaux à partir de ce samedi 18 avril 2020, et ce de façon hebdomadaire jusqu’à la fin du confinement.

BRAVO À EUX !!

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.