Comme vous le savez la crise sanitaire du Covid-19 a des conséquences importantes sur l’économie française, et les premiers touchés sont notamment les agriculteurs et petits commerçants à cause de la fermeture des marchés. Les cantines, les restaurants et d’autres grands lieux de restauration sont actuellement fermés et les produits agricoles risquent de partir à la poubelle … Pour cela il faut se mobiliser et soutenir les agriculteurs locaux et s’approvisionner auprès d’eux.

Vous l’aurez compris, l’arrivée du Printemps engendre une production qui bat son plein mais très peu de demande…

La Région Auvergne-Rhône-Alpes a donc lancé une campagne “J’achète local, je soutiens mon producteur régional” et appelle les habitants à soutenir les agriculteurs de leur région. Vous aussi achetez local et soutenez la production régionale : rendez-vous sur le site internet de la chambre de l’agriculture dédiée à notre région pour trouver des produits frais près de chez vous !!

Sur cette carte vous trouverez très facilement les coordonnées d’agriculteurs et de producteurs fermiers et vous remplirez ainsi votre frigo avec des produits frais et locaux ! Que demander de plus ?

Vous pouvez aussi retrouver ici toutes les informations concernant “Le Marché vert”, une carte collaborative pour trouver les producteurs locaux !

AccueilActualité lyonnaiseMobilisez-vous : “J’achète local”, la campagne de la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour soutenir les agriculteurs locaux

9/4/2020