Agir en temps de confinement, un espace solidaire créé par Anciela pour s’engager
Publié le.
2/4/2020
Dis-donc on ne s’arrête plus...Le Petit Paumé continue dans sa lancée des belles initiatives lyonnaises pendant la crise sanitaire du coronavirus.
Anciela, association lyonnaise
Cette fois-ci, Le Petit Paumé vous présente une action réalisée par Anciela (Le Coup de Pouce du Petit Paumé en 2019). Anciela est une association indépendante lyonnaise qui agit pour la transition écologique et solidaire. Elle accompagne les porteurs d’initiatives avec sa Pépinière, forme et mobilise des Ambassadeurs du changement qui font avancer la transition partout autour d’eux, et édite des médias : le Guide Agir à Lyon et ses alentours pour trouver où s’engager, le site AgiraLyon.fr et le Magazine mensuel Agir à Lyon et ses alentours.
Comme vous avez pu le constater, la crise du Covid-19 laisse émerger de nombreuses initiatives positives pour que la lutte contre l’épidémie ait le moins de conséquences négatives possibles. Anciela a donc voulu créer un endroit où pourraient se regrouper toutes ces initiatives et un moyen d’y participer. Anciela a alors décidé de lancer « Agir en temps de confinement », un espace sur le site AgiraLyon.fr où trouver comment s’engager en cette période marquée par la lutte contre le COVID-19. Entre dons financiers ou matériels, entraide de proximité et bénévolat auprès d’associations lyonnaises, tous ceux qui le souhaitent peuvent trouver sur AgiraLyon.fr comment faire sa part pendant le confinement, avec, pour chaque opportunité, un article détaillé.
Soutien scolaire aux enfants de soignants, aide aux personnes âgées et vulnérables, dons de denrées alimentaires...vous aurez l’embarras du choix !