La réouverture progressive des marchés lyonnais : lesquels sont concernés?
Actualité lyonnaise

La réouverture progressive des marchés lyonnais : lesquels sont concernés?

Publié le.

29/4/2020

Après les annonces des mesures envisagées par le gouvernement pour le déconfinement le 11 mai, la mairie de Lyon autorise la réouverture progressive de certains marchés de la ville. L’objectif est de rendre accessible dans chaque arrondissement un marché pour une semaine “test” dès le 4 mai afin de mieux appréhender les mesures d’hygiène en vigueur.

A noter que seuls les produits alimentaires seront mis en vente sur ces marchés et que des consignes strictes seront mises en place. Le Maire de Lyon veut s’assurer de la sécurité des clients et des maraîchers : il y aura par exemple recours à des barrières pour délimiter les passages et les files d’attente, des placiers pour organiser la mise en place et le rappel des gestes barrières.

Avec accord de la Préfecture du Rhône, chaque arrondissement verra un de ses marchés rouvert dans ces conditions.

  • Marché de la Croix-Rousse pour le 1er arrondissement. Ouverture le mercredi matin
  • Marché St-Antoine pour le 2ème arrondissement. Ouverture le mardi matin
  • Marché Augagneur (ouverture jeudi après-midi) et marché Gabillot (ouverture vendredi matin) pour le 3ème arrondissement.
  • Marché de la petite place de la Croix-Rousse pour le 4ème arrondissement (samedi matin)
  • Marché Geoffray (ouverture mercredi matin) et marché Schweitzer (ouverture dimanche matin) pour le 5ème arrondissement.
  • Marché Bellecombe pour le 6ème arrondissement. Ouverture jeudi matin
  • Marché Saint-Louis (ouverture mardi matin) et marché Jean Jaurès (ouverture vendredi matin) pour le 7ème arrondissement.
  • Marché Monplaisir pour le 8ème arrondissement. Ouverture jeudi matin.
  • Marché Saint Rambert Schoenberg (ouverture vendredi matin) et marché de Vaise (ouverture mardi matin) pour le 9ème arrondissement.

Rendez-vous dans ces marchés dès la semaine du 4 mai pour retrouver vos producteurs préférés, et veillez à bien respecter les gestes barrières pour que le déconfinement se passe dans les meilleures conditions !

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.