Votre Titre

RDV dans

AccueilPépites de LyonConvivium : Qui sont ces jeunes chefs qui réinventent les codes traditionnels du traiteur ?
Pépites de Lyon

Convivium : Qui sont ces jeunes chefs qui réinventent les codes traditionnels du traiteur ?

Publié le.

6/10/2023

Chefs Convivium

Ahh la jeunesse ! Sa créativité, son originalité, son engagement, son dynamisme… Elle donne envie n’est-ce pas ? Alors imaginez cette même jeunesse mise au service de la gastronomie. Non en fait, n’imaginez plus ! Ça existe déjà et ça se trouve chez Convivium. Convivium, c’est un traiteur gastronomique à Lyon, composé de jeunes chefs qui secouent les vieilles recettes poussiéreuses. Bien plus qu’un simple pourvoyeur de mets délicieux, c’est une réelle expérience gustative qui bouscule les codes traditionnels du traiteur… 

La naissance de Convivium : Quand la jeunesse rencontre l’aventure gastronomique

Munissez-vous d’étudiants des grandes écoles Vatel et Institut Paul Bocuse, ajoutez-y beaucoup de passion, et saupoudrez le tout de talent. On obtient alors un traiteur innovant axé sur la qualité : Convivium est né ! Les chefs, Damien et Mattéo, maîtrisent à la perfection l'art de régaler avec des mets gastronomiques. Leur inspiration culinaire est singulière : Damien apporte une touche franco-sicilienne, tandis que Mattéo sublime les saveurs asiatiques. 

Pour la petite histoire, Convivium est né des suites d’un certain Covid qui a privé ces passionnés du plaisir de dîner au restaurant et de cuisiner pour les autres. Mais comme on le dit si bien, à chaque problème sa solution ! Les co-fondateurs Noé Termoz et Damien Lhortolat, encore étudiants, ont alors commencé à proposer à leurs amis de venir cuisiner des plats chez eux. Rapidement, la sauce a pris, et les demandes ont pris de l’ampleur. Ces jeunes étudiants se sont alors lancés dans la préparation de plats à domicile, directement chez les clients. Pour faire court, un restaurant privé chez toi, sympa non ? 

De fil en aiguille leur réputation a tracé son chemin, et ils ont pu lancer d’autres activités comme le service de traiteur événementiel et les paniers repas pour entreprises. Aujourd’hui, Convivium a servi plus de 100 000 couverts, possède une cuisine de production à Villeurbanne et a pour ambition d’ouvrir son propre restaurant. Rien que ça. 

Les chefs ne reculent devant aucun défi : en 2021, ils remportent un concours en binôme de création culinaire autour du maïs, Damien a remporté en 2022 le concours mondial de notre célèbre praline, et ils ne comptent pas s’arrêter de sitôt de partir à l’assaut de nouveaux concours prestigieux ! 

Chef à domicile, traiteur événementiel : Un traiteur complice des moments de vie

Chef privé à domicile :

Mise en contexte : on est samedi soir, t’as faim mais t’en as marre des pâtes au pesto et t’as envie de regoûter au plaisir des bons plats maison de ta maman. C’est à ce moment que tu regrettes de ne pas avoir fait appel à Convivium.  

Les chefs de Convivium se déplacent directement chez toi et transforment ton foyer en un véritable restaurant. En fonction de tes envies, ils te concoctent un menu sur mesure qui sera préparé en amont et finalisé chez toi, sous tes yeux. Des grands cuisiniers qui se mettent aux fourneaux rien que pour toi et tes proches, dans ta propre cuisine : c’est donc ça le bonheur ? 

Traiteur événementiel :

Convivium propose également des services de traiteur événementiel. Un mariage, un anniversaire, une réception, ou que sais-je… Vous pouvez faire appel à eux les yeux fermés ! Même Le Festival de Cannes a craqué en 2023. Alors si c’est assez chic pour Cannes, ça l’est probablement aussi pour ton mariage de rêve.
Réceptions d’entreprises : Repas assis, Cocktails dinatoires, Show cooking (ateliers culinaires)

Une expérience gastronomique personnalisée et accessible

Convivium, c’est avant tout une expérience. Chaque prestation est personnalisée selon le client et sa demande, afin de lui offrir un moment culinaire unique et chaleureux. Leur flexibilité fait partie intégrante de leur marque de fabrique. Il faut cuisiner à un mariage pour 200 personnes dans une grange abandonnée ? Pas de problème, ils répondent présent. On leur commande un menu Kebab un jour, et un menu Homard le lendemain ? Ils sont encore là. En bref, un restaurant mobile qui peut cuisiner n’importe où, pour n’importe qui.  

Convivium, c’est aussi l’assurance de bien manger. Leurs assiettes sont de véritables œuvres d’art gastronomiques qui ne demandent qu’à être dévorées. Ils transforment la moindre recette, aussi simple soit-elle, en un véritable festin. L’expertise des chefs et leur vision novatrice se font ressentir jusque dans les assiettes. 

Allez, un troisième pour la route : Convivium, c’est la gastronomie accessible à tous. Les prix ne sont pas plus chers que ceux pratiqués au restaurant, ce qui permet à tout le monde de goûter à l’expérience gastronomique. 

Pour résumer, on laisse la parole à Convivium car ils l’ont très bien fait et on ne garantit pas de faire mieux : “Notre métier, c’est de donner du plaisir aux gens”. Sur ce, bon appétit ! 

Informations pratiques : 

06 12 15 88 25 

Site internet

Demande de devis

Demande de contact

Instagram

Axelle

Votre Titre

RDV dans

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.