Que faire pour Pâques cette année à Lyon ?
Actualité lyonnaise

Que faire pour Pâques cette année à Lyon ?

Publié le.

6/4/2020

Photographie

Fête très importante du christianisme, la Pâques commémore la résurrection de Jésus. Elle est aussi devenue maintenant une belle occasion de se réunir en famille (seulement avec votre famille confinée, on vous voit venir). A l’approche des beaux jours, la chasse aux oeufs et la dégustation de chocolat sont devenues des incontournables pour les petits et les grands. Mais cette année, la Pâques arrive en plein confinement et risque d’être un peu spéciale, pour cela on vous a préparé quelques idées à faire tout en respectant le confinement.

Se rendre chez Voisin, un des meilleurs chocolatiers de Lyon 🍫

Confiné…mais chocolaté ! Grâce à la mobilisation de ses maîtres chocolatiers et de l’ensemble de ses équipes, Voisin, chocolatier et torréfacteur lyonnais, lance son dispositif spécial pour les fêtes de Pâques avec le lancement de son site.

  • Il vous sera par exemple proposé de commander plus de 50 références de créations chocolatières et de venir les chercher en Click & collect pendant vos courses. ( Attention ⚠️ : nous n’incitons personne à sortir pour ce qui n’est pas essentiel, donc prévoyez de faire vos courses de produits indispensables au même moment, le motif “chasse aux oeufs” ne fonctionnera pas sur votre attestation dérogatoire de déplacements.)
  • Il y a aussi une possibilité de se faire livrer chez soi une des trois box surprise (black addict, lait addict ou tout choco), garnies avec soin par les maîtres chocolatiers Voisin sans sortir de chez vous. À l’intérieur, une sélection de moulages, petits chocolats et fritures. Avec la garantie d’un cacao durable et d’une fabrication artisanale par les maîtres chocolatiers dans la fabrique de Vaise.

La livraison se fait dans un rayon de 15 km de la Place Bellecour.

  • Organisation d’un grand concours de dessin pour les enfants sur la page Facebook



👏🏻 🙏🏻 Sachez aussi que les maîtres-chocolatiers Voisin offrent 1000 poules en chocolat aux Hospices Civils de Lyon : un moyen de remercier et de leur rendre hommage pour leur dévouement.

La chasse aux oeufs

En appartement, avec un balcon, ou en maison avec jardin : la chasse aux oeufs est possible partout ! Faites preuve d’imagination et vos enfants n’y verront que du feu ! Si vous ne souhaitez pas sortir pour acheter des chocolats, faites les vôtres puis cachez les dans votre maison 🥚




Faire des ateliers créatifs avec ses enfants

Pâques est l’occasion de travailler les arts créatifs avec vos enfants : incluez par exemple le travail scolaire au thème de Pâques, travaillez la culture et l’apprentissage autour des oeufs, de la poule, de la ferme… travaillez les couleurs, la peinture et le coloriage des oeufs… Internet regorge de tutos pour amuser vos enfants sur le thème de Pâques.



Regarder Joyeuses Pâques, un classique avec Jean-Paul Belmondo et Sophie Marceau

Joyeuse Pâques est un vrai classique de Belmondo et l’une des premières apparitions (après La Boum et L’étudiante) de Sophie Marceau ! Un duo superbe qui vous fera rire ce week-end !

Synopsis : “Stéphane Margelle est un riche industriel et surtout un séducteur. Persuadé que sa femme Sophie a pris l'avion dans la journée, il ramène chez lui Julie qui ne sait pas où dormir. Mais une grève surprise empêche Sophie de partir et elle rentre à l'improviste en pleine nuit et les surprend. Pour s'en sortir, Stéphane fait passer Julie pour sa fille, dont il aurait oublié de lui parler, et qui est enceinte. De ce mensonge vont en découler bien d'autres et Stéphane va s'empêtrer toujours davantage…”

Un film hilarant que l’on vous conseille de voir, revoir et re-revoir...




Se prendre pour un maître chocolatier 🍫 👨🏻‍🍳

Et oui vous l’aurez remarqué, pendant le confinement on a tous (merci les soignants, les routiers, les caissiers pour votre dévouement…) un peu plus de temps : il est temps de se mettre aux fourneaux ! Les chocolatiers Bernachon ont mis à disposition sur leur page Instagram des recettes quotidiennes sorties de leur grimoire familial ! Toutes les informations se trouvent dans cet article. Il y a par exemple déjà eu la recette des petits fours sucrés au chocolat, le chocolat chaud maison, les cookies prêts en dix petites minutes, la noisette lyonnaise, les madeleines au chocolat, les truffes au chocolat…

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.